Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
16 octobre 2005

Que la montagne est raide

dsc03736
C'est là qu'on a mangé!Face à la vallée..Angèle ,ça lui a inspiré une chanson
qu'elle chantonnait toute seule face au spectacle..Pablo lui est resté longtemps
tout seul à regarder sans rien dire...

  @   dimanche,pas de grasse matinée:tout le monde partait dans le Vercors
pour un journée de ballade, en famille,avec  les trois écoles de chez nous..
Une centaine de personnes!..sans compter 3 chiens,tous blancs..et plein de vie.
Mais on avait peur de pas voir nos copains à nous! Heureusement il y avait
Clément,Myriam,Victor (un autre),Martin,Arnaud,Valentin...et des tas d'autres.
Pauvre Angèle,c'était la seule de sa classe! Elle a trouvé une copine avec Myriam.
(Voix off:Ben moi j'étais le seul maître!je pensais qu'il y en aurait d'autres..!)

dsc03723dsc037202dsc03722dsc03725

Après un petit-déjeuner (avec croissants et pains
au chocolat!) devant les voitures,
départ pour la Longue Marche..C'était quand même
long....mais on a été courageux!
Et sur le chemin on s'est fait des épées;on a vu des
choses.. (fourmilières énormes,
champignons plein d'encre,rochers bizarres,insectes..
par exemple des "BRIQUETS" *,hein,
Pablo?? * ...et bien sûr feuillages
d'automne....magnifiques!).

*pour "criquets"..

dsc03745dsc03724

       dsc03749dsc03753

Pablo a bien marché (sauf quand ça montait trop),on a trouvé plein d'empreintes de sangliers,
d'écureuil..et à un moment un grand-père qui était là a raconté à tous les enfants (et aux parents)
une histoire de chasseurs, avec son accent de l'Ardèche, et il nous a bien fait rigoler!

dsc03756   
Eh!Y a encore des fraises des bois! 

dsc03746
Découverte d'une espèce:le champignon -fesses !

               dsc03760
                Là on cale un peu,on a les pieds comme des citrouilles:on va boire un coup!

                                        dsc03765

                                         On enlève les chaussures,et...AHH....on
                                                              REVIT !

         

            *Dans la voiture,sur le trajet de retour,les yeux partant dans le sommeil,Angèle:
           "-Papa..j'ai une question à te poser..Si on va à fond la caisse...est-ce que
              ça se peut ...qu'on pète ..un plomb?.........zzzzzz

                              

    * Bravo aux organisateurs pour l'itinéraire,à la portée des grands et petits !

               

Publicité
Commentaires
P
Merci à Patou,Zaza pour leur commentaire !<br /> Patou,Victor a fait un envoi très "personnel",de son cru le plus pur,y ' a pas l'ombre d'une patte parentale dedans (sois pas surprise!) ..<br /> <br /> Zaza,c'est exotique pour nous (en montagne) en automne d'entendre parler de l'île d'Yeu..A quand un Zazablog avec photos ?! Ici aussi depuis tt à l'heure il mouille (en dehors du robinet de la chaudière qu'on (je) avait oublié de fermer !..<br /> <br /> Lolo,merci aussi ! Ton commentaire n'apparaît pas pour une raison technique toute bête (Marie t'expliquera jeudi),n'hésite pas à en remettre!
Répondre
Z
Vous avez eu plus de chance que nous. Le dimanche 9 octobre Lydie et moi avons fait le tour de l'Ile d'Yeu, à pieds... dans le brouillard ! Le soleil est apparut seulement vers 16 heures, juste un peu avant de reprendre le bateau. Seul avantage : pas de vent et une mer d'huile.
Répondre
P
Un petit coucou et plein de gros bisous à tous le 5 dont un spécial pour mon filleul que j'adoooooooorrrrrre!!!<br /> Je vais surveiller ma boîte aux lettres puisque je sais que le facteur doit passer!!!<br /> A très bientôt<br /> Patou
Répondre
P
Merci de nous suivre!Pour l'orthographe de "ballade",you're absolutly right!.;Je croyais au contraire que la "balade" c'était le poéme chanté.<br /> merci de rectifier,d'ailleurs pendant la ...BALADE,<br /> un itinéraire circulait édité par les organisateurs avec la bonne orthographe ,et on était deux à penser qu'il y avait une erreur!..(comme quoi le dico de poche devrait être obligatoire en...balade.)<br /> Pour l'énigme la réponse est dans les commm du message précédent.<br /> Hasta luego!
Répondre
P
Superbe ! J'ai bien pensé à vous tous aujourd'hui, il faisait si beau !<br /> (sinon moi je mettrais bien qu'un seul L à balade... mais bon moi c'que j'en dis hein :-))<br /> Et l'ânodoute on peut avoir la réponse à l'énigme ? mes deux neurones ont pas voulu fonctionner ! <br /> Bien amicalement
Répondre
Publicité