Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
15 octobre 2005

Je cuisine,tu dessines,elle copine

dsc037122

A peine rentré de l'école ce samedi,j'ai  juste eu le temps de me laver les mains
pour attraper un saladier,un fouet,une cuiller en bois..hop ! C'est que Patou,
ma marraine,vient nous voir  cet après-midi,avec Tatie,mon ancienne "Nounou"
...qui est sa mère d'ailleurs (vous suivez?).
J'ai mis beaucoup de chocolat,des oeufs,de la farine,beaucoup de beurre,de
la levure,et de la noix de coco (j'adore!).Bon,j'ai un peu laissé passer  l'heure
d'enlever du four,mais  c'était super bon,si je crois ce qu'ils ont tous dit...



dsc03715

Angèle,elle, avait aussi une journée chargée: 2 anniversaires  à plusieurs
kilomètres de distance,puis vite rentrer pour voir Patou et Tatie!
Elle fait des dessins à tout le monde,invente des signes d'une langue inconnue..

                                      ***********

                                 APPEL A TEMOINS

On a affiché  un  poster avec  36 ânes dessinés
au crayon...et chacun  illustre un jeu de mots avec "âne",comme:

dsc03716

           MAIS...personne n'a compris celui-ci:

dsc03717

.....alors si quelqu'un d'entre vous a saisi le jeu de mots,
qu'il nous fasse profiter de sa trouvaille!!..

Rappel aux autres visiteurs: j'adore vous lire quand vous laissez
un mot,même si c'est juste "bonjour" !..au moins on est au courant
que certains nous lisent!

                                   ***********

dsc03713 C'est pas parce que c'est l'automne qu'on ne sort jamais:
Demain on va à la ballade du Sou des Ecoles,en montagne,avec les familles
des élèves de notre école,des maîtres,des maîtresses..enfin on ne sait pas
qui on y trouvera d'ailleurs,ce sera la surprise!Mais moi en tous cas j'espère
qu'on trouvera des CHAMPIGNONS..(je ne suis jamais allé en cueillir!)

Publicité
Commentaires
A
J'ai trouvé le nom du dessinateur il s'appelle Phillipe Geraud
Répondre
A
Bonjour l'anodonte est une moule de rivière, peut-être y a-t-il un lien avec l'orthodontie. J'ai photographié plusieurs images de cette artiste "ânier sur les murs d'un gîte o j'ai passé une nuit sur le chemin de Saint Jacques J'ai eu envie d'écrire une histoire en utilisant quelques unes de ses idées mais je ne sais pas s'il y a un droit d'auteur pour les publier avec mon histoire?
Répondre
P
Voici un lien vers un site qui vend le poster:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.art.fr/oeuvre/p15149214-sa-i3571995/philippe-geraud-aneries.htm
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je cherche le nom du dessinateur de cette planche ânimée et je suis arrivé sur votre site. L'anodoute est une moule d'eau douce, de la famille des lamellibranches, est comme chacun sait la poule euh pardon la moule n'a pas de dent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
O
J'ai toujours cru que c'est "A [no] dents" en utilisant la "no" anglaise pour que ça passe. C'est clair qu'il n'as pas de dents, ce pauvre bourrique!! :-)
Répondre
Publicité