Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
26 mai 2006

Le papillon,la fleur et l'araignée

Le tircis que j'avais capturé,il est resté vivant plusieurs
jours..alors,avant qu'il meure on a décidé de le relâcher.
Il y avait du soleil.Il  a étendu ses ailes,pour se chauffer,
et prendre de l'énergie..et on a lui  ouvert...:


La suite,là!

Il nous en appris des choses,ce papillon:
par exemple
on a lu que  quand on en voit
deux qui se poursuivent
en se tournant autour,comme
on voit souvent..ce sont 2 mâles
qui s'affrontent pour contrôler leur territoire = la tache de lumière dans l'herbe.
Et c'est TOUJOURS celui qui y était en premier qui gagne (quelques secondes suffisent pour qu'il se sente le propriétaire)....et c'est drôle parce que ça s'appelle
la "stratégie du bourgeois",ce comportement.
(enfin,drôle pour les adultes,moi il a fallu qu'on m'explique pourquoi ça les faisait rire!)


                             ***
Plus tard dans la matinée,Angèle s'est installée avec sa
valise à pique-nique et sa petit vaisselle en porcelaine,
sur une table, avec Pablo.Pablo adore Angèle,il écoute
ce qu'elle dit,surtout quand elle parle comme une maîtresse:


Elève Pablo !

                                    *****
Vous m'avez entendu dire à Papa "Viens,vite,ELLE a bougé!" ?
J'explique:une petite chenille verte est prise dans la toile d'une
araignée.L'araignée,quand il n' y a plus de danger autour,
sort de son trou pour aller la manger,mais au moindre bruit
elle disparaît!

On a réussi à la filmer quand même.La chenille ,c'est la tache
verte.Attention,c'est rapide!
Je me demande:comment elle fait ,l'araignée,pour décrocher si vite
la chenille,alors qu'elle est collée dans les fils?Et comment elle
peut marcher sur ses fils sans se faire attraper elle aussi?

 




                          ****


dscf2331
Vous voyez ce papillon,qui prend le soleil sur une belle tache de lumière dans l'herbe?
C'est l'A ngelis angelis..

( qui nous fait :"la stratégie de la bourgeoise" !)

 

Publicité
Commentaires
P
Tiens,on avait oublié de répondre à celui-là de commentaire,désolé!<br /> Merci pour tous ces retours sur image.<br /> Ben oui,c'est vrai que le jardin,surtout qd il fait beau (ça fait pas longtemps,tu diras à Zoé!),j'avoue qu'on en profite bien..<br /> A plus!
Répondre
A
Pôv' papillon , il n'est pas parti bronzer , il est parti ...récuperer ...!<br /> J'aime beaucoup l'espèce a ngelis angelis ! J'en connais une autre : le : zoéquilis , très joli ausi ! ;)<br /> J'adore Angèle et Pablo ensemble , ils sont craquants ;)<br /> Il ne faut pas que je montre trop vos vidéos charmantes à zoé , elle qui rêve d'un jardin , ça va finir par être trop...<br /> Ah , mais je sais ! <br /> C'est"la stratégie du blogueur bourgeois" ;) !(Victor , tu as compris , là ? )<br /> Anjourd'hui , une très bonne fête à la maman ! Et bises a toute la familia , <br /> à bientôt !
Répondre
Publicité