Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
4 avril 2006

Jour de grêve (II)

dscf15041
......Pendant que certains allaient bosser travailler,
aujourd'hui,nous on était ravis:
nos maître et  maîtresse faisaient grêve!Avec le soleil
pour nous,en plus...
Maman nous a installés dehors pour ce qu'on avait à faire.
C'est justement en m'entraînant dehors
au violon que j'ai remarqué..
que les voisins prenaient le café sur leur
terrasse...Et comme j'adore avoir un
public,je me suis rapproché d'eux discrètement,
histoire qu'ils m'entendent
vraiment bien! Dans ces cas -là je m'applique
deux fois plus..
Ils n'ont pas dû trop souffrir,..d'abord je ne fais
pas de fausses notes,et
en plus ils pouvaient rentrer,si c'était trop dur à supporter!

                                        ^ ^

                      dscf1494

Pablo ,c'est son tour de passer par la case virus.Hier soir
il était comme ça.Bizarre...il ne courait plus partout!
Puis d'un coup ses yeux sont devenus gonflés,fiévreux..

dscf1507
Aujourd'hui,en début de soirée, il a passé 40 °C !Il ne pouvait plus
rien faire.
Heureusement Angèle,la seconde maman de la maison ,veillait
sur lui...Moi aussi j'ai voulu l'aider,je suis allé lui chercher ses deux énormes
nounours mais il était tellement chaud,que rien que les toucher,
c'était insupportable pour lui!

                                                

                                                ^ ^

dscf1511

A partir de ce livre,Angèle, qui n' a pas les yeux
dans sa poche, a tenté d'imiter le style de l'illustrateur..

dscf1508

Elle était tellement fière de son travail ,qu'elle n'arrivait pas
à le quitter des yeux,et était impatiente de le montrer à
papa quand il rentrerait...

dscf1499

Mes parents aiment beaucoup les chats.
Et un chat du quartier les  aime
beaucoup aussi.Il n'oublie jamais ,en passant
sur le rebord de leur fenêtre,
de leur laisser un petit souvenir,comme des
marques  très odorantes qui lui
servent à marquer son territoire.

C'est pire que le pipi de chat!Ca pue
tellement que parfois ça fait déménager
maman en pleine nuit,qui termine
sa nuit ailleurs (papa,  ayant  à-peu-près pas d'odorat,
ne se réveille même pas,lui!)

DONC,il fallait agir...Et voilà ce qui doit
arrêter le monstredu moins espère-t-on.
(Il y a la même surface de clous de l'autre
côté de la jardinière,
elle-même plantée de cactus tous plus piquants
les uns que les autres.)
Pour l'instant pas d'odeurs suspectes...

Mais on  a vu le félin passer quand-même,
en marchant
sur les rebords de la jardinière!
   ( La contre-attaque est en cours...)

dscf1500

Publicité
Commentaires
P
Ouh là,avec le trou que leur a fait ces grêves,je pense pas qu'ils en refassent <br /> tout de suite,là! :-D<br /> <br /> Angèle = tjs :))) des compliments!
Répondre
T
Dis Victor, tu m'invites la prochaine fois qu'il y a une grève ?<br /> Bravo à Angèle pour son magnifique dessin.
Répondre
P
Pour l'anniversaire chacun prépare de son côté,rendez-vous le 7 !Mais je pense qu'il y aura ce genre de choses. :-)
Répondre
P
Merci pour les bravos,transmis aux interessés,qui sont cabots et adorent ça..Pour le climat on se console en se disant que ça retarde d'autant la sécheresse (habituelle) ..(?)..
Répondre
P
Pov'petit Pablo, j'espère qu'il va mieux et retrouve son énergie. <br /> Bravo aux artistes !<br /> Oui hier pluie et aujourd'hui froid ! et demain ? Neige ? (ok je sors) :-)
Répondre
Publicité