Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
17 septembre 2005

Allez,..au violon !

violon__

Ca y est ! Je suis allé chercher mon violon chez le luthier....ou plutôt:la luthière.
J'ai dû prendre un instrument juste à ma mesure:taille adulte,évidemment non.
Demi?Non.
Quart? Hum..
Huitième?............c'est la bonne taille!
Je crois que c'est les plus petits qui existent.

On m'a expliqué :la colophane,l'espèce de cire  qu'on met sur les cordes
pour qu'elles accrochent bien quand on en joue,la mentonnière banane,
comment ranger le violon dans sa boîte en bois..

Puis j'ai ESSAYE ! Un grand moment.Comment tenir l'archer à la façon d'une pince,le
pouce comme ci et pas comme ça..Eh ben j'arrive à le faire
bien sonner,mon violon! Papa  a tenté de  jouer "Au clair de la lune",
..Maman s'y est essayée aussi..Quel désastre!

C'est fou comme ils jouent mal!!

Mercredi j'ai mon premier vrai cours avec Christian,mon professeur...
Ils vont voir ce que c'est ,un MUSICIEN!

                  dsc03509
                                 Dans l'atelier de lutherie d' H.,c'est plein de violons suspendus,des violoncelles
                                           ou des mandolines...et ça sent bon les vernis.Papa et moi on a bien aimé
                                           cet endroit.

Publicité
Commentaires
P
Bienvenue aux supporters violonistes !<br /> Pour l'instant on se fait les griffes sur l'instrument,et l'envie est là...mais c'est aussi l'âge où on supporte mal la frustration et si on n'est pas Mozart au 2ème cours on aura du mal à poursuivre (?).J'espère me tromper .On te demandera<br /> ton avis en tant qu'expert quand les soucis seront arrivés!
Répondre
A
Récemment, j'ai ressorti mon premier violon, un aussi petit que le votre et tous les souvenirs sont revenus! A côté de mon violon actuel, il parait minuscule!!<br /> Bonne continuation et beaucoup de persévérance à Victor car le jeu en vaut la chandelle!<br /> Alie
Répondre
P
je voulais dire rien de ce qui concerne la pratique de la musique, rassure-toi.
Répondre
P
Remarque,rien,c'est le plus dur!<br /> (..il en faut de la volonté pour résister<br /> à toutes les occasions de s'inscrire qq part <br /> maintenant ..).
Répondre
P
c'est beau, l'atelier et la boutique d'un luthier. Fille n°3 a fait de l'alto quand elle était à l'école primaire. Elle a arrêté depuis longtemps pour se mettre au piano, puis à rien.
Répondre
Publicité