Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
22 avril 2005

Post scriptum

p20_211p20_21_23

Ben voilà.Les voilà tous partis.Plus que moi ici depuis deux jours,comme

un chien à sa niche,qui garde la maison.(Non:qui répare la maison.J'ai une liste de travaux

épinglée sur le frigidaire,assez conséquente.

Un chien fait-il des travaux ,à part Bill ?)

Au fait,quelqu'un a-t-il trouvé ce que représente cette photo?

  C'est le petit Pablo  (2 ans)qui me manque le plus,pourtant je l'aurais pas gardé

seul,non merci (incompatibilié d'humeur entre mes outils et son imagination).

   J'imagine qu'Angèle (5ans) me fait de grands dessins avec des centaurettes roses

et violettes,avec une petite phrase phonétique comme je les aime.

Et Victor (7ans )doit initier tous ses cousins à l'épée,quitte à leur faire quelques

bleus.Tiens,Victor,toi qui aimes les insectes,je vais essayer de te trouver ça:

sac___dos_insecte

Quant à Maria elle doit apprécier la cuisine de sa moman,qui non seulement

pourrait sortir d'un bon restaurant ,mais qui a surtout  la faculté de se faire dès

huit heures du matin toute seule ou presque (depuis le lit,on est juste un peu dérangé

par le bruit des ustensiles qui se bousculent dans la cuisine)...

Comme moi -même je ne suis dérangé par rien et que,causes vacances,mes matinées sont plutôt

grasses (au fur et à mesure que mes endormissements sont tardifs le soir),voilà ce que je viens

d'acheter (en étant parti pour trouver "j'apprends à dessiner les princesses") et que je commence:

20707685111  Son livre est une chronique de la fin du siècle(sous-titre).

Lui,c'était mon Maître,plus jeune,avec quelques autres auteurs latinos

Je les lisais ,en espagnol,mon petit carnet à portée de main pour noter les mots nouveaux

(même dans l'édition française j'en ai trouvé quelques-uns que je n'avais jamais vus)..

Toutes ces vielles têtes (Garcia Marquez,Julio Cortazar..)étaient  pour moi des seconds pères,

et sont maintenant  descendus de mon Panthéon  pour voisiner, vieux  compagnons, avec

les livres empilés sur ma table de nuit que je n'ai pas le temps de lire durant l'année.

Par exemple: "George's marvelous medecine",de Roal Dalh,que je n'ai pas réussi à

poursuivre au-delà du 2ème chapître.

Shame on me!

                         ****

   Si  les autres n'étaient partis avec l'app photo num.,je vous aurais montré la floraison

au jardin ,du pommier planté le jour de la naissance de Pablo.

Bien. Le béton m'atttend.

Le titre?Ben, c'est comme dans les cartes postales;là c'est la mienne.

Et mon post scriptum: aujourd'hui,58% dans le dernier sondage BVA pour le Non.

Un abrazo a todos.

                       Pancho

Publicité
Commentaires
P
Tu as gagné car dans ta liste il y a la bonne réponse..(voir à la page au - dessus)<br /> <br /> Pour ce qui est de Pablo-el-Terrible,il suit le mouvement sans pb, ...surtout celui de la balançoire qu'il a découvert chez "Baya"(gd-père),sur laquelle il reste des h.
Répondre
R
je te l'accorde, Maria ne perd pas au change si elle est en train de se faire papouiller par ses parents et que les petits sont à droite à gauche chez les cousins. Mais qui s'occupe du terriiiiible Pablo ?<br /> <br /> Des crottes de nez, des crottes d'oreilles ? des enzymes gloutons ? des capsules enfermant les hormones du bonheur ? des globules rouges très fatiguées ? Allez dis nous, dans quel partie du corps ça se trouve ? est-ce que ça se déplace ?
Répondre
P
Pour ce qui est des pauses de Maria,en fait elle les étale sur l'année,sort bcp plus que moi au restau (avec ses copines),part des 3 jours en séminaires d'enseignants -tjs avec les copines-<br /> dans le Sud.../En fait la question ne se posait pas comme ça;comme il y avait plein de choses à faire (travaux,maison,voitures,démarches)je me suis "dévoué",Maria étant de toutes façon prête à pousser elle -même le TGV pour aller voir popa-moman ..et là-bas ils sont nombreux pour s'occuper des enfants.(Non tu ne me feras pas culpabiliser!!)<br /> PHOTO: C'est effectivement microscopique et c'est dans le corps humain !
Répondre
R
Quel délice de se retrouver seule dans le SILENCE d'une maison vidée de ses petits monstres bruyants, c'est une célibataire à temps partiel qui te le confirme. Le temps semble étonnement plus long pour faire tout ce que l'on a repoussé pour cause d'emploi du temps familiale chargé. Mais est-ce que Maria aussi à droit, parfois, à une semaine sans enfant ;-)<br /> Pour la photo on en mangerait ! C’est pas dans le corps humain - ressemble vaguement à des chips chinoises teintes en rose - non c'est microscopique - c'est organique ? bon, langue au chat :-o
Répondre
P
...j'en déduis qu'il y en a ,du côté de Lisieux (?),qui ont eu la même idée que moi?!<br /> Ah si on n'avait pas les gds-parents!..(A moins qu'ils n'aient été raptés pour une initition ou une mise à niveau au scrabble?)
Répondre
Publicité