Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
27 septembre 2009

Pablo demandait depuis un moment: "On peut

006

Pablo demandait depuis un moment: "On peut aller
dans un cimetière?" Alors aujourd'hui papa l'a emmené avec Angèle,
au cimetière où est enterrée la tante de papa.
Ele avait 20 ans.Papa avait 3 ans quand elle est décédée.
Elle s'appelait Thérèse.

Après Pablo a voulu visiter toutes les tombes du cimetière;
il a posé plein de questions;par exemple quand il voyait
la photo en noir et blanc d'un monsieur, en médaillon
sur une tombe,il demandait  si c'était un président.
Ou lorsqu'il a vu le casque  de moto décoré sur une autre,
il voulait savoir comment s'était passé l'accident.

Il a de drôles d'envies, parfois, mon frère!


Publicité
Commentaires
P
"Il a de drôles d'envies, parfois, mon frère!"<br /> <br /> Drôles, peut-être, mais très saines, en tout cas pour celle-ci. Il cherche à connaître la mort, et il a raison : c'est peut-être ce qui lui évitera d'avoir une tombe avec un casque de motard dessus.<br /> <br /> Les enfants d'aujourd'hui n'ont plus le contact avec la mort tel qu'il existait autrefois dans les campagnes : mort à la maison, veillées mortuaire. Résultat : une augmentation alarmante des conduite à risque. Il y a moins d'une heure, j'ai rattrapé un jeune en mob qui roulait à 70 au compteur. Quand je suis entré dans le bourg à 50, il m'a doublé sur une ligne blanche et a traversé le village par une rue étroite... à donf ! Il n'avait même pas de gants.
Répondre
Publicité