Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
24 mars 2007

4ème séance ...

ang_le_cheval3

(..mais 3ème cours) /

Angèle a déjà décidé que pour son anniversaire elle allait
aussi demander une "carte de poney",parce qu'à m'accompagner,
ça lui donne envie.

DSCF0019
Pourtant, il y a des jours où c'est pas facile!
"Gladys",elle n'en faisait qu'à sa tête.

Un poney ,ça a beaucoup de force.On a beau tirer sur les rênes,
des fois ,s'il ne veut pas s'arrêter,il continue.
Et moi je finissais couché sur le poney ,à lui dire de s'arrêter.

DSCF0008
Avant de commencer,on s'occupe de son poney:on le bouchonne un peu
(parce que le mien il est déjà prêt,en fait,
vu qu'il a été monté avant).On lui a aussi donné des carottes,il a aimé ça
et il en redemandait ..en grattant le sol du sabot.

En tous cas je commence à savoir faire du trot enlevé,
comme quoi  je progresse!

A la fin,on fait toujours la "course à la tourterelle":
c'est à celui qui fera un tour complet sur sa selle,
le plus vite possible..d'habitude c'est moi qui gagne,
mais là j'ai voulu battre mon record,et je me suis retrouvé par terre!

Pour la prochaine fois j'ai réservé "Cookie",
l'autre poney blanc du groupe,je l'ai bien observé et j'ai vu
qu'il était plus docile que Gladys.
(Enfin..espérons!..)

Publicité
Commentaires
P
Ben,le mien il a un gros caractère!Mais au début on m'avait prévenu:"les poneys c'est comme les gens,ils ont chacun leur style.."
Répondre
P
C'est aussi têtu qu'un âne un poney?
Répondre
Publicité