Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
13 mai 2006

Et de huit !

anniv_victor_8_1

                                           gif1

vous avez remarqué? Mon âge,dans le titre du blog...il a changé depuis le 2 mai.
Ben  oui,normal,après 7,c'est 8...On était 8 aussi aujourd'hui autour de  la table
de mes copains (la seule fille acceptée c'était Angèle)..
J'ai eu plein de cadeaux,avec des sciences à faire (tout ce qu'on peut faire avec  un oeuf,
et des produits,des protéines d'oeufs,etc),une BD de sciences sur les dinosaures
(en remantant le temps),une superteca ( c'est un projectile,avec des plumes d'un côté,
on se le lance pour faire des passes ou en équipes ,avec un filet au milieu)
des cartes pokémons (qu'ils voulaient m'échanger tout de suite,avant que j'aie ouvert!!),
un kit pour peindre des galets,et un Bionicle (personnage robot articulé)..

  Pendant deux heures mes parents nous ont fait faire des jeux par équipes.
Dessinez-c'est-gagné,accrocher la queue de l'âne,un jeu de Kim,des devinettes avec indices,
les chaises musicales,le jeu de la bombe (on se passe le ballon-bombe de mains en mains,le plus vite possible
et quand le carillon se met à sonner (c'est un copain, caché ,qui appuyait sur la télécommande)
celui qui a la "bombe" dans les mains explose,donc il sort du jeu..et ainsi de suite jusqu'au
dernier.)

Le dernier jeu c'était de trouver la clef du COFFRE ,qui était cachée dans la maison
(on avait prévu de faire des jeux dehors mais il  a plu!)..

Moi j'étais dans l'équipe des "Caraïbes" (c'est nous qui avions trouvé ce nom)
et on a perdu..de pas  beaucoup! Donc c'est les autres (les Dragons)qui ont ouvert
le coffre avec la clé et qui se sont servis en premier de ce qu'il y avait dedans.
(Des jouets,des sucettes,des bonbons..)

Mais j'étais content quand même  parce que mes copains sont venus alors
qu'il y avait 3 anniversaires aujourd'hui dans la classe!Et comme on habite
dans une autre commune..c'était pas sûr qu'ils viennent tous.

                                               ***

Pamela (du Pérou)nous a écrit le jour on on allait poster une lettre pour elle!
ca s'appelle une "coïncidence".

Y avait même son bulletin scolaire,
avec ses notes dans tous les domaines.Et elle a presque que des "A"...
Elle a fait autant de progrès que moi,(moi cette fois c'est plus écrit
que je suis pas beaucoup concentré!)..

Mais ce qui nous a étonné c'est que LES PARENTS sont évalués aussi!!

Par exemple:


dscf2176

("Collabore au processus educatif de son fils/fille"

"Maintient l'hygiène et la bonne présentation de son enfant")

Mes parents ils aimeraient bien qu'on s'en inspire chez nous,ils disent..

(voix off:parce que sur le carnet scolaire d'ici on voit jamais quand c'est la faute
des parents,on fait comme si tout dépendait entièrement de l'élève!
Ca aiderait parfois  à comprendre  les difficultés des enfants.!.)

Au fait, elle aussi elle grandit,la preuve:


dscf2169_1

On lui envoie plein de bisous!
Peut-être q'un jour on se rencontrera..

         Hasta pronto Pamela !

                ***

dscf2164

Après l'anniversaire:on fait des bulles dans la cuisine,(avec les petits pots
qui étaient dans le trésor),Pablo est  comme un fou avec ça !

Angèle en a fait dehors:



DSCF2167
Vidéo envoyée par Panchomac

Publicité
Commentaires
P
Lolo: transmis à l'interessé dès qu'il rentrera..<br /> tu sais que ton vieil élève a grandi et qu'il a dévoré tous les livres de ses étagères,il va falloir renouveler tout le stock..l'école, ça commence à nous coûter cher!
Répondre
P
avanae: (j'avais répondu mais ça a disparu apparemment)..Je disais donc..que dans la série tout se vend ben oui ça existe! Mais ils ont qd même mis dedans une bonne peinture qui tient bien et des accessoires avec une bonne colle (queues,yeux,oreilles...),et surtout un livre de modèles .. utilisables aussi dans la classe de la maman,je crois.<br /> <br /> Ceci dit ,ils auraient mis des vrais galets dedans ça n'aurait pas été si nul,ça m'aurais évité d'aller en chercher dans la nature( avec eux heureusement,ça a fait une sortie en vélo)!
Répondre
L
tu en as de la chance d'avoir des parents qui organisent tous ces jeux pour ton anniversaire !!
Répondre
A
Et Pablo aussi : Jubilatoire ! J'adore la photo ;))
Répondre
A
Un peu tard , cumpleano feliz para Victor , il a eu de supers cadeaux dis donc ! J'étais juste morte de rire , à lire "kit pour peindre des galets" ...Depuis quand ils vendent ça ??? :-D Y'a des galets dedans :-D lol<br /> A part , mon mauvais esprit , Angèle toujours gracieuse au milieu de ses bulles , c'est bien sympa toutes ces vidéos ;))<br /> A bientôt la familia !
Répondre
Publicité