Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
1 octobre 2005

Au théâtre hier soir

386photo

Maman nous a emmenés hier soir ,avec d'autres
maîtresses,voir ..notre première PIECE DE THEATRE:

"Mais n'te promène donc pas toute nue!" de GEORGES FEYDEAU.

Voilà l'histoire ,dans le programme:

"Le député Ventroux reproche à sa femme de se 
montrer trop souvent en tenue légère devant leur fils,
ou devant Victor, leur domestique. Lorsque monsieur
Hochepaix, maire de Moussillon-les-Indrets, adversaire
politique de Ventroux, vient solliciter une faveur pour
ses administrés, Clarisse apparaît une fois de plus au
salon dans la même tenue, provoquant de nouveau la
fureur de son époux.

Or la jeune femme est piquée à la croupe par une guêpe.
Persuadée que son cas est grave, elle prie son mari de bien
vouloir lui sucer la plaie. Son mari refusant, elle sollicite
logiquement monsieur Hochepaix, qui se dérobe, évidemment.
Il va falloir faire appel au médecin.

Sur ces entrefaites, Romain de Jaival, journaliste au Figaro,
vient interviewer Ventroux…"

On a été un peu déçus au début: c'était des gens qui parlaient de
politique,de " critiques littéraires"...Moi je commençais à tourner dans
mon siège en me disant que Papa avait raison (qui était resté  la maison
avec Pablo),que ce n'était pas prévu pour des enfants de notre âge..

  Mais  après cinq minutes,qu'est-ce qu'on a rigolé,surtout  avec le domestique,
qui s'appelle Victor comme moi! Il n'arrêtait pas de se prendre les doigts dans la porte,
se cognait,savait pas se servir des outils, il faisait tout mal!Et il disait quand même
"Pas de problème..."!!

Angèle ,elle,a préféré le personnage de la dame,qui faisait semblant de pleurer
puis qui regardait à travers ses doigts pour voir si "ça marchait"...,qui remuait
ses fesses très vite quand elle s'était fait piquer par la guêpe...!En plus elle
était bête,par exemple elle disait qu'il  faisait trop chaud...parce qu'il
faisait 36 de LATITUDE !..

rideau

Bon....c'est vrai, il y avait école le lendemain..mais c'était
exceptionnel...et on n'était pas fatigués,la preuve Angèle a dit
à sa maîtresse qu'elle s'était levée "de très bonne humeur!"..

Publicité
Commentaires
P
< Lolo:<br /> ....au fait,à quand LoLo on the planches?<br /> "On" m"a dit que...tu serais tentée?!.
Répondre
P
L'origine de ma nombreuse descendance en effet,<br /> remonte à un stage de théâtre où j'ai rencontré Mari-Pascale ....on avait créé une pièce ..de toutes pièces (on était une quinzaine ), et on l'avait jouée devant un public,en ville,les pauvres,je m'excuse auprès d'eux si un visiteur présent ici a vu "Nous irons tous à la plage"!j'espère que le prix du billet n'était pas trop cher vu le spectacle donné!-bien que ce fût une belle salle -...mais là, je parlais de voir des d'acteurs...professionnels!
Répondre
L
Cela ne me regarde pas, Pancho...... mais ......il y a qques années en arrière..... un certain stage théâtre n'a-t-il pas été à l'origine de toute ta descendance ???????.........
Répondre
L
Cela ne me regarde pas, Pancho...... mais ......il y a qques années en arrière..... un certain stage théâtre n'a-t-il pas été à l'origine de toute ta descendance ???????.........
Répondre
P
Lolo,tu peux même préciser que tu étais avec Victor ce jour-là!<br /> Phil,j'avoue que je ne peux pas faire de comparaison<br /> en matière de pièces de théâtre jouées,vu que ça fait (très)longtemps que j'ai vu un acteur sur scène...(hélas,car le peu de fois que c'est arrivé j'ai bcp aimé).
Répondre
Publicité