Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
23 septembre 2012

Pour Mana , joyeux anniversaire !

DSC_0132

Dans un coin de mon enfance il y a Terbin

Ce hameau près de Nantes où vivent mes cousins

Avec eux j'explorais tous les jeux de la terre

De la cabane en bois à la pêche en plein air

 

Il y avait aussi affairée aux cuisines

Ma grand-mère occupée à beurrer nos tartines

Sans oublier grand-père qui de bon matin

S'adonnait aux cultures et soignait ses lapins

 

Dans ma petite enfance on trouve aussi l'escrime

Où je pouvais tuer sans que ce soit un crime

Mon frère, ma soeur ou quelqu' autre monstre vu

 

Dans mes livres d'images cent fois parcourus.

Je regrette aujuord'hui ce temps qui a passé

Tout comme l'éclair que je ne peux capturer.

 

Victor

 

 

Publicité
Commentaires
V
Merci! C'était une poésie demandée par ma prof de français (j'ai eu 17,5) ...
Répondre
P
Ces mots sont juste magnifiques.
Répondre
Publicité