planète Victor

Journal de moi,Victor, 15 ans !

20 août 2011

  Grande cohue pour le feu d'artifice sur la plage,mais on est arrivé à manger à   une table avant le top départ..Juste avant le début du feu d'artifice, on a vu une énormeétoile filante,avec une longue traînée lumineuse..bon signe!On a refait ensuite un tour aux autos tamponneuses..et je me suis acheté un super beau couteau,qui couped'enfer! Quelques photos:(clic) Ah,j'allais oublier..demain,on part..snif!
Posté par planetevictor à 20:23 - Commentaires [8] - Permalien [#]

19 août 2011

Pêche aux crabes de Pablo,suivie en soirée d'unerecherche desespérée d'une bonne table pour 9 personnes...au milieu d'une foule compacte!Finalement,retour à notre point de départoù on s'est régalé de moules et de fajitas..dans un restau qu'on ne connaissait pas encore.Pour terminer ensuite aux autos tamponneuses,que Pablo ne connaissait pas encore et qui enredemande maintenant... ... [Lire la suite]
Posté par planetevictor à 16:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 août 2011

 Après quelques coups de tonnerre et le retour pour un temps de la pluie, le temps s'est éclairci et nousen avons profité pour aller faire un tour avec noscousins aux Sables d'Olonne;du monde sur la route,sans doute à cause de la Solitaire du Figaroqui  se terminait aux Sables aujourd'hui; On s'est bien baladé le long des quais,des ponts,à pied, en bac...et on s'est restauré ensuite à la terrasse d'une bonne crêperie..:) En partant, jeté un coup d'oeil au "Puits de l'Enfer",faille dans la roche où s'engoufrent les... [Lire la suite]
Posté par planetevictor à 22:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 août 2011

A peine arrivés en Vendée, je me suis abîmé la mainen faisant un jeu, du coup j'ai des gros pansementsaux doigts et j'ai bien failli rester sur le sable..au lieud'aller faire du bodyboard avec les autres.. Première après-midi:installation de la caravane,l'auvent..attendu des heuressous la pluie qu'il y ait une éclaircie!Heureusement le lendemain et aujourd'hui,grand beautemps et plage magnifique, on se régale..Quelques photos là (clic):
Posté par planetevictor à 12:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 août 2011

Repas avec les cousins,un autre chez Zaza, confection de tartes parAngèle et Héloïse, tour de chant et de danse...On ne s'ennuie pas à Terbin!Cliquer là: ...et demain, départ pour une semaine à la mer!
Posté par planetevictor à 23:22 - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 août 2011

Après-midi canoe et kayak sur la rivière Sèvre aujourd'hui,sous un beau soleil!Cliquer là:
Posté par planetevictor à 18:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 août 2011

Grand beau dans le ciel nantais aujourd'hui..alors directionles bords de Loire, à une demi-heure de voiture,pour une pêche au mulet (pas l'équidé,  le poisson  ;) ! Levés à 5 heures,pas de problème..quand c'est pour la pêche!  Sur place on a pas mal attendu et puis Félix et moion a réussi à en avoir un:une belle pièce!L'après-midi,chou blanc à part un mulet que j'ai sorti de l'eau mais qui s'est décroché!..Grr.. Ceux qui ne pêchaient pas nous ont rejointsavec le pique-nique et ont bien bouquiné au soleil......les... [Lire la suite]
Posté par planetevictor à 18:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 août 2011

Aujourd'hui, on a filé à Nantes visiter l'escorteurd'escadre le Maillé Brézé,beau bâtiment de guerreéquipé pour la chasse aux sous-marins..Ensuiteon est allé voir les dernières machines en formed'animaux,dont le célèbre et gigantesque éléphant..cliquez sur la photo!                    A bientôt !
Posté par planetevictor à 21:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 août 2011

Un tour dans le jardin avec le beau temps qui est revenu,avant d'aller chercher Victor parti à la pêche avec les cousins;sur le chemin, plein de bonnes mûres... Clic:                        A bientôt!
Posté par planetevictor à 20:32 - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 août 2011

Journée familiale aujourd'hui: on était tous réunischez mon grand-oncle ,dans sa  (ancienne) ferme..On a fait plein de jeux ,et on s'est bien poursuividans les alentours..On a aussi joué à un jeu finlandais,le "mulkyo",une sorte de jeu de quilles..sauf qu'au lieu d'une boule c'est un "oeuf",à la trajectoire plutôt imprévisible! Clic:                             A bientôt !
Posté par planetevictor à 22:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]