Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
20 mars 2011

PABLO: "Aujourd'hui avec Maman je suis allé au

 

 

mzl_omddwsjb_320x480_75

PABLO: "Aujourd'hui avec Maman je suis allé au Musée
de peinture de Grenoble.On était que tous les deux ,
sans Victor et Angèle .

Il y avait beaucoup de monde
à cause de l'exposition Chagall.

Moi, ce que préfère c'est la peinture et les sculptures abstraites.

Je peux imaginer tout ce que je veux et elles me font toujours penser
à quelque chose. Il y en avait une qui représentait la peur et c'est ça que
je vois dans mes cauchemars.

J'ai vu un tableau de Pierre Soulages comme au musée Picasso.
J'adore; on est à l'intérieur d'une tornade,ou alors ça fait
comme des cheveux...

J'aime bien aussi Miro, on dirait des extra-terrestres.

Il y avait des super scultures. J'adore tourner autour
car ça change de forme."

 

"J'espère que quand on ira en vacances chez Baya et Mana ,
 on ira au musée de peinture et à celui des machines."

IMAG0044

Maman m'a acheté de la peinture , des crayons et des feuilles
 pour que je m'amuse à faire des peinture abstraites
mais je sais pas comment on fait !..

Je vous montrerai ce que j'ai fait bientôt !

Publicité
Commentaires
P
Ok!
Répondre
P
Bonsoir Pablo et à ta famille.<br /> Un autre peintre russe abstrait est Kandinsky (1866-1944). Ses peintures ressemblaient à des colifichets colorés merveilleux et irréels. J'en ai possédé un calendrier et aussi des cartes postales, sur le thème desquelles j'écrivais parfois des histoires.<br /> La représentation figurative a été relativement délaissée par la peinture lors de l'apparition de la photographie, qui a pris le relais. Les peintres ont commencé alors à pratiquer l'art abstrait (cubisme, surréalisme, pop-art, etc).
Répondre
Publicité