planète Victor

Journal de moi,Victor, 15 ans !

30 juin 2010

Comme c'est en juin qu'il y a le plus d'insectes,on essaie d'en profiter..on va commencer à identifierles nouveaux qu'on a pris... (ci-dessus,une piéride?)... En ce moment il y a de grands champs de coquelicots,mais en marchant au milieu, peu d'insectes en fait.. ...Par contre, des "pavum"...plein! Les petites pâquerettes (nom exact à venir)...étaient là aussi; Et vers la fn de l'après-midi,en regardant bien ..on attrape ceux-là! A bientôt...dans deuxjours les vacances pour tout le monde... [Lire la suite]
Posté par planetevictor à 19:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 juin 2010

Suite de la balade d'hier...sous le soleil mais en altitude,donc pas trop chaud! Viola Calcarata Dans la prairie qu'on a trouvée, des centaines de pensées... Celle-là,c'est le Fraisier des bois (Fragaria vesca)... Le Panorpe (ou mouche scorpion, à cause de sa queue retournée),avec sa bouche spécialement étudiée pour déguster les insectes morts.. Des campanules par brassées..plus bleues que le ciel...; Une autre fleur (exemplaire unique !) Demoiselle (une autre),appelée Agrion... [Lire la suite]
Posté par planetevictor à 17:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juin 2010

Première balade de l'année dans le Vercors; on est allé à la découverte d'un coin oùon n'était jamais allé ... Un bourdon inconnu!....... sur une Raiponce à feuille de bétoine Après avoir marché dans la forêt, on est arrivé dans une grande prairieavec des fleurs à perte de vue...sans oublier les insectes! C'était bien agréable de manger (et de boire) après l'effort.. Celui-là: adscita statices Ces fleurs ("langues de boeuf", ou "bistortes")étaientappréciées des... [Lire la suite]
Posté par planetevictor à 18:50 - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 juin 2010

On profite bien du jardin avec ce temps..et on se gave de framboises; Aujourd'hui on s'est bien amusé avec les copines d'Angèle, on a fait une grosse bataille de bombes à eau,tout le monde criaiten se recevant des ballons plein d'eau..(tiens,ça fait longtempsque je m'étais pas vu sans lunettes!)..
Posté par planetevictor à 18:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2010

On a un peu galéré pour leur trouver des musiques tahitiennes..mais on en a trouvé!Ca faisait un paquetde filles à la maison...heureusement moi j'avaismon copain D. qui était là..Bon, je retourneà ma partie de ping-pong!
Posté par planetevictor à 14:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2010

C'est pas une coccinelle, c'est un Clytre des saules...et il vient de boire la tassedans la piscine, heureusement qu'on passait par là! Aujourd'hui, Angèle invite ses copine à une journée tahitienne..wouahou les filles...!
Posté par planetevictor à 12:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 juin 2010

Notre bestiaire du moment: la coccinelle asiatique qui vient de sortir de son enveloppe, et quiest en train de voir ses points se colorer... ..et dans un recoin de la piscine, cette autre petite araignée,dont on aimeraitbien connaître le nom; si on se débrouille pas trop mal pour les insectes,les araignées, c'est quasi mission impossible!On va quand  même essayer!   Aujourd'hui Pablo a fait sa sortie de fin d'année aux "cuves", c'est-à-diredans les grottes creusées dans le calcaire du... [Lire la suite]
Posté par planetevictor à 21:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juin 2010

Dans les rosiers sur le côté de la maison, on a trouvé ces occupants;ils ont du souci à se faire parce que maman veut raser toutes ces fleurs!En attendant on les a mis dans l'appareil: cette petite araignée (on cherche son nom),sur une feuille puis au centre de sa toile; et une délicate petite sauterelle ponctuée,qui a disparu dans les airs quand on l'a effleurée... Maman,pitié pour eux!..
Posté par planetevictor à 18:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juin 2010

Une nouvelle au club (Harmonia Axyridis), avec des  taches comme des yeux.En ce moment c'est cool,on n'a presque pas de devoirs..et des heures de cours qui sautent..du coup je fais du rip-stick (genre de skate) à la place, avec les copains!
Posté par planetevictor à 16:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2010

Derniers morceaux aujourd'hui, en salle et en plein air,pour la fête de la musique de notre école (de musique).Ca n'a pas toujours étésimple de s'accorder avec les flûtistes,surtout que notre profétait absente..mais on s'en est sorti,et j'ai eu le plaisir de jouer sur mon nouveau violon..                                           A bientôt!
Posté par planetevictor à 20:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]