Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
11 novembre 2009

allonzenfants

7_016

Aujourdh'ui c'est le 11 novembre, l'armistice !
Il y avait du monde cette année,
sans doute parce que nos écoles
ont participé.Nous avons chanté
La Marseillaise
avec l'harmonie municipale,
et on avait ajouté des couplets:

Allons enfants de la patrie-i-ie
Le jour de fête est arrivé!
Par vos bras les garçons et les filles
Le drapeau de la paix est levé (bis)..

Entendez-vous dans nos campagnes
Les ambassadeurs de la joie?
Ils viennent jusque dans nos bras
Embrasser nos fils,nos compagnes

   Plus d'armes,citoyens!
Laissez vos bataillons!
Marchons,chantons,
Qu'un même espoir
Nous montre le chemin!

Au début  mes parents ont tiqué,
ils aiment autant l'original...
Mais après avoir écouté ils ont trouvé
que c'était bien..

Il y avait la police, l'armée,
les pompiers,les anciens combattants..
Pablo était impressionné.

(Texte inventé par les CM2 )

7_001


Publicité
Commentaires
P
On est d'accord!..Heureusement qu'ils ont eu l'idée d'en faire un bonus après la "vraie" Marseillaise.
Répondre
P
Je ne connaissais pas cette version...c'est vrai qu'elle est plus douce, mais je crois qu'il ne faut pas oublier l'ancienne non plus !
Répondre
P
J'aime cette version des enfants. Personnellement, je trouve les paroles officielles de la Marseillaise assez agressives et j'espère qu'elles seront changées un jour. Le patriotisme est l'amour envers les siens, le nationalisme est la haine envers les autres.<br /> <br /> Notre Brabançonne a une strophe pour les versions en français et en néerlandais et deux strophes, traduisant la même idée pour la version en allemand. Il y a aussi une version en wallon (langue qu'on parle parfois au lieu du français) qui a un sens tout différent.
Répondre
P
J'aime cette version des enfants. Personnellement, je trouve les paroles officielles de la Marseillaise assez agressives et j'espère qu'elles seront changées un jour. Le patriotisme est l'amour envers les siens, le nationalisme est la haine envers les autres.<br /> <br /> Notre Brabançonne a une strophe pour les versions en français et en néerlandais et deux strophes, traduisant la même idée pour la version en allemand. Il y a aussi une version en wallon (langue qu'on parle parfois au lieu du français) qui a un sens tout différent.
Répondre
Publicité