Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
4 novembre 2009

Alerte rouge! Aujourd'hui veille de la rentrée on

5

Alerte rouge! Aujourd'hui veille de la rentrée on s'est aperçu
qu'on avait "oublié" (à 18h)..un bon paquet de devoirs!
Dictée à préparer, lecture...(heureusement Pablo va vite
maintenant),contrôle de géo que j'avais laissé de côté
sans le faire exprès (si,si!)etc..Ce qui a un peu énervé
mes parents c'est que des fois ,je vois pas que j'ai des devoirs
parce que je les écris pas toujours au bon jour dans mon
cahier de texte...

  En plus Maman avait eu mal à la tetê
(comme on dit) toute la journée et nous, on avait
tranquillement passé des heures à jouer à faire les fous
avec D. dans la chambre...ce qui avait fait venir papa
en criant.Bref! C'était chaud comme fin de vacances!

Ce matin papa m'a emmené chez le docteur parce que
lui et moi on tousse , on a le nez bouché et
on siffle avec nos poumons (spécialité musicale familiale!)..

C'est pas juste, moi je suis pas assez malade  mais
papa, le docteur l'a mis direct en congé pour la fin de la semaine!
C'est peut-être la grippe A, il a dit..
En plus il lui a donné un médicament qui le fait
grimper au rideau...Là il s'est jeté sur la toile de verre,la colle
et la peinture pour finir un pan de mur de la cuisine ,
et après il savait plus quoi faire pour s'occuper...

Le prochain sketch ce sera avec le plombier si on en trouve
un,parce qu'à Pâques dernier on avait supprimé un radiateur
pour faire de la place à un meuble...et depuis,(on s'en est
aperçu maintenant)..on a 3  autres radiateurs
qui ne marchent plus! ..
Et mes parents ne se battent pas pour prendre le téléphone...

Bon, je remets mes moufles,et je vais me coucher.

A bientôt!

5_004
Première récolte!

PS: Est-ce que quelqu'un sait comment on prépare
les olives une fois cueillies dans l'arbre?
Valérie,si tu nous lis... :)

Publicité
Commentaires
P
Merci du tuyau! On va s'entraîner...
Répondre
V
La maman de Laurent pique les olives avec une fourchette, puis les place dans un bocal à confiture avec du sel et les secoue de temps en temps en les laissant dans son frigo jusqu'à ce qu'elles soient bonnes à manger.
Répondre
P
Merci, on va regarder ça..
Répondre
P
Bonjour Victor.<br /> Il y a seulement sept fiches, mais les élèves peuvent poser dans le forum Collègue les questions sur les devoirs de maths qui leur pose problème. Il est vrai que le forum est plus utilisé à mesure qu'on avance dans les années du secondaire.<br /> Bonjour Angèle.<br /> Voici un site de découvertes et d'exercices créé par un instituteur Belge à l'intention des élèves de cinquième et de sixième primaire :<br /> http://www.neroucheffmichel.be/index.html<br /> Son utilisation complète nécessite que Adobe Shockwave soit installé dans l'ordinateur. Il édite aussi un Cd-Rom et un Dvd-Rom.<br /> N'hésitez pas à mettre l'Île des mathématiques et les Exercices interactifs dans vos favoris.
Répondre
P
Merci pour le lien, mais pour l'instant en math pour les 6ème il n'y a que 7 fiches en tout et pout tout! :D
Répondre
Publicité