Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
2 octobre 2007

J'ai-ra-massé-des-cham-pignons..

DSCF0395
Comme on ne connaît pas de coin à champignons dans la région,nos amis
Valérie et Laurent nous ont emmenés dans un des leurs.On en a trouvé
de toutes sortes ,des bleus-des rouges et -des -oran-anges..et même
certains bons à manger! D'ailleurs c'est surtout eux qui en ont trouvé,
les trompettes de la mort on avait souvent le nez dessus sans les voir..

DSCF0400

Au cours de la balade on s'est arrrêté sur des rondins
devant une tourbière:des plantes accumulées de telle façon
qu'elles ne se décomposent pas,depuis des milliers
d'années..et c'est très fragile.Parfois il y a des
plantes carnivores,mais on n'en a pas trouvé.

DSCF0401

Pas de problème pour Pablo qui a marché comme un grand.
Grosse frayeur au milieu du pique-nique,quand il a vu
débouler à l'improviste un énorme st-bernard déchaîné
sur nous, qui heureusement n'aboyait que ..du plaisir
de nous voir.

DSCF0398

Les amanites tue-mouche (photo du haut),on les appelle comme ça parce que
(nous a appris L.) autrefois dans les fermes on en faisait un "lait " qui attirait
ces insectes..avant  qu'ils ne tombent raides morts.

DSCF0392
Beaucoup de couleurs dans ce sous-bois,et même deux grenouilles parfaitement
à l'aise sur ce tapis moussu.

DSCF0409

Au millieu du chemin,j'ai crû d'abord à un énorme ver de terre..mais quand je l'ai vu sortir
sa langue fourchue,j'ai compris:un orvet! Je l'ai attrapé à la main et je voulais le garder
mais on m'a dit qu'il serait mieux dans la forêt..(d'ailleurs c'était interdit de ramasser des bestioles!)

DSCF0383
On ne sait pas qui a construit ces huttes (des chasseurs?) en tous cas elles étaient bien pour
jouer dedans et se cacher.Pablo avait peur d'y entrer seul,je l'ai accompagné.

DSCF0384

un peu de saut à la perche et on rentre!

DSCF0422

De retour à la maison on a voulu préparer les champignons (merci de nous
les avoirs laissés!)..

DSCF0428
Et voilà comment on les a mangés!

DSCF0411

A bientôt pour une autre balade!

Publicité
Commentaires
P
la maman ausi a fait son exposition..sur un gd plateau pour les Petite Section ,le lendemain.<br /> Ca fait partie des activités rentables,les champignons!
Répondre
P
C'est une journée bien remplie !<br /> Nous aussi nous avons vu plein de champignons samedi, mais c'était au cours d'une exposition...
Répondre
Publicité