Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
15 septembre 2007

Sauvetage

                       I

C'est  une histoire à trois;

d'abord, il y a Grisou:

DSCF0297

(Admirez au passage la posture !)

Le deuxième personnage de l'histoire,c'est lui:

DSCF0309

Vous commencez à deviner l'histoire...

Le troisième c'est moi.

Ce matin j'ai trouvé Grisou dans le carré de potager de Maman,occupée à quelque
chose;elle taquinait de la patte une petite boule grise..quand j'ai compris que
c'était un petit rongeur,j'ai chassé Grisou et je l'ai récupéré dans une boîte
à chaussures.

Le pauvre,depuis que la chatte lui avait sauté dessus,il avait dû en subir!

Je lui ai mis de l'herbe,de l'eau,des grains de blé,du maïs et une pomme.
Ce qui m'inquiétait c'est que papa avait l'air de dire qu'il était
blessé,parce qu'il perdait l'équilibre de temps en temps.Et puis
il haletait,on voyait son petit ventre qui se gonflait et se dégonflait
à toute vitesse.
Faut dire qu'on ne sort pas souvent indemne de la gueule
d'un lion comme Grisou!

On a cherché son nom,et ça avait l'air d'être un campagnol.

Finalement ,après quelques heures de repos ,je l'ai trouvé
en meilleure forme.Il ouvrait bien les yeux,grignotait,
et ne boîtait plus.Ensuite il a même comencé de sauter
pour sortir de sa boîte.Sauvé!

DSCF0310

Moi je voulais le garder mais on a lu que c'était difficile
de le garder en vie en cage.Le mieux -disait papa- c'était
de le relâcher...alors j'ai pris mon courage à deux mains
et j'ai cherché un coin caché,à l'abri des griffes de Grisou.
(Pas facile, elle se promène partout!)
Il s'est hissé hors de la boîte et a sauté dans l'herbe.
En un clin d'oeil il avait disparu dans un tas de feuilles mortes.
Bien malin celui qui l'attraperait!

                  II

....c'est du moins ce qu'on croyait.
Un quart d'heure plus tard,papa a aperçu
derrière la vitre la chatte occupée
à attraper quelque chose  au pied d'un gros
pot de fleur.Il a d'abord pensé à un insecte,
mais a vite deviné ce qu'il en était.
Après un saut dans le jardin  et  une tape
à la chatte qui ne voulait pas lâcher
le morceau,... le rescapé est à nouveau
réfugié chez nous!

Deuxième fois qu'on te sauve,camarade..

DSCF0311

         ..et personne ne sait
      ce qu'on va pouvoir faire  de toi !

Publicité
Commentaires
P
Chic,une grande sur mon blog!<br /> Bienvenue et à bientôt!
Répondre
P
Et bien, il a eu de la chance ton petit animal.<br /> Moi, j'ai deux chats alors ils en auraient fait qu'une bouchée.<br /> Mais tu as réussi à la faire s'échapper.<br /> C'est bien dis donc !<br /> <br /> Au revoir !<br /> Pauline
Répondre
V
Mission lâcher de campagnol réussie cet après-midi<br /> dans le parc derrière chez nous,près d'un ruisseau<br /> et en l'absence du fauve..
Répondre
P
Si il est comme le cohon d'Inde de la famille, il adorera les carottes...à moins que depuis le 15 septembre, il soit reparti dans sa campagne.
Répondre
Publicité