Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
13 avril 2007

Retour sur image

DSC05705
Nous voilà revenus! On est très contents d'avoir revu nos
cousin(e)s,oncles et tantes,
Baya et Mana..On s'est tellement amusé tous les
jours,à inventer des jeux
avec les uns et les autres ,que pendant ce temps
les adultes ...ils étaient tran-quilles..
Et ça c'est nouveau parce qu'encore la dernière fois
il y avait souvent des histoires entre nous..donc super vacances
pour Maman aussi!Elle nous a même félicités pour s'être conduits
comme des vrais grands.

DSC05682
Entre autres on a fait connaissance avec Câline,
la croisée Pinsher/Yorkshire d 'Héloïse et Mathieu.Quand elle était là
je lâchais tout pour aller jouer avec..

DSC05690 DSC05691
Bien sûr les filles se sont bien retrouvées..et les deux plus petits
  aussi, en plus ils aimaient les mêmes jeux.

J'oubliais,on a cherché les oeufs dans le jardin le jour de Pâques!
On a en a ramené à papa (qui refaisait les peinture
à la maison).

DSC05692
J'ai adoré cuisiner avec Mana.J'ai fait par exemple un gâteau
au yaourt avec des pépites de chocolat -j'en ai ramené aussi
un bout à papa ..!

DSC05693
La grosse nouveauté c'est que Zaza va bientôt emménager dans sa nouvelle
maison,en ce moment ils sont tous à l'aider à terminer les travaux;
c'est une maison en bois,on pourra aller la voir parce que c'est pas loin de chez
Mana.

DSC05706
Ca a été dur de partir!Dans le train on a joué et moi j'ai beaucoup
écouté de musique avec
mon petit lecteur mp3 -ou aors je lisais.

DSCF0017

En rentrant on est allé acheter un kit de Badminton,et on s'entraîne dur
pour être prêts cet été.Et puis on peut jouer à 4,
avec nos parents,et ça  c'est vraiment chouette!

DSCF0007

DSCF0011
On a trouvé ce genre de petite guêpe (??),avec tête-thorax bleu métalique,
et l'abdomen rouge métalique ,très belle,on a trouvé.Si quelqu'un peut nous aider
à mettre un nom dessus (taille:environ1 cm),merci!

Sinon on cherche aussi un moyen de se débarasser de visiteurs réguliers,
(ils doivent avoir leur  nid pas loin ),on en expédie dans l'autre monde 2 ou 3
chaque jour,et on les appelle:frelons!Merci de vos conseils!..

                                      -----

Par contre là-bas,on a découvert quelque chose
de (très) grave:

(Ambiance:cliquez là:                 )

Un soir qu'on était en train de se laver les dents  avec Angèle
dans la salle de bain,on a entendu maman et Mana qui parlaient
dans la chambre d'à côté.Maman était en train de prendre le lecteur
de cd pour nous le mettre dans notre chambre
-( comme on lui avait demandé,pour écouter Vivaldi, qu'on adore.-)
C'est alors qu'on entend maman dire à Mana:
-"Tiens,c'est le même poste que j'ai acheté à Victor pour Noël !
euh...non,(fort)
..que LE PERE NOEL a apporté à Victor!!"

Angèle et moi, on s'est regardé,figés,notre brosse à dent dans la bouche.
On n'osait plus parler.Et puis on a appelé Maman,sèchement:
(Moi je pouvais plus parler,à cause d'une grosse  boule dans la gorge.
C'est Angèle qui a attaqué,scandalisée:)

-Alors,...vous nous avez menti???
(Silence)
Puis droit dans les yeux:
-Vous nous avez déçus,vraiment déçus!!
Et après un temps:
-...Et vous nous dîtes qu'il ne faut jamais mentir???!!

En voyant à la tête de Maman qu'il n'y avait plus d'espoir,
que c'était vraiment vrai..je me suis écroulé dans ses bras,
en pleurant.
Angèle,furieuse de cette trahison,a tourné les talons et
a disparu dans notre chambre.

C'était une drôle de soirée.

le lendemain,.......................j'étais devenu un "grand".
Mais je crois bien que ce soir-là,je m'en souviendrai longtemps..

DSCF0006

Publicité
Commentaires
P
Léa,Phany:Victor et Angèle vont se sentir moins seuls dans l'épreuve!<br /> (moi,ai pas connu ces déceptions cause parents<br /> anti-Père Noël..)
Répondre
P
C'est une bien triste vérité. Mais pensez à vos parents qui vous ont faits rêver pendant toutes ces années...
Répondre
L
Tu sais pour le père Noël, ma mère m'en a reparlé recemment: elle s'en souvient très bien...<br /> Les larmes, <br /> les "et la petite souris alors ?"<br /> et puis les cloches c'est pareil?"<br /> "mais c'est un mensonge?" <br /> <br /> Moi? NON. Aucun souvenirs, et pourtant, j'en ai!
Répondre
P
Wouaow,ça c'est du rapide,5 mn chrono et la bébête<br /> est identifiée,quel pro!Merci,on se couchera moins (bé)bête ce soir!
Répondre
R
Très bel insecte que cette Chryside, qu'on appelle aussi Guêpe dorée ou Guêpe coucou (parce qu'elles pondent leurs oeufs dans les nids d'autres insectes). Je pense qu'il s'agit de l'espèce Chrysis ignita.<br /> (Merci de ta sollicitation !)
Répondre
Publicité