Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
7 janvier 2007

Chauffe, cuistot!

DSCF0004

Journée pyjama avec toque sur la tête,
c'est comme ça qu'on fête l'Epiphanie,nous.
Notre idée du jour c'était évidemment la galette
des rois à la frangipane et aux pommes.

La recette vous la trouverez dans n'importe quel livre
de cuisine ,le plus interessant c'est qu'à un moment on
fait flamber les pommes avec du Pisco (du Pérou)
et que ça fait des flammes énormes!

Au fait vous savez l'origine de"frangipane"?

C'était un comte italien,il y a très longtemps,
qui avait inventé un parfum à base d'amandes.
Mais il ne s'en servait pas comme nous: c'était
pour parfumer ses gants!

(Après ,on en a mis dans la crème en question.)

...et voilà le résultat!
DSCF0003
Pablo,va sous la table pour dire "pour qui
celle-là?" !

--------------------------

No_funciona_la_maquina_

Vous voyez les jours marqués en rouge?

..C'est le temps passé depuis le 20 décembre sans
chauffage,ni eau chaude!(D'où le titre)

Pourtant on a une belle chaudière,neuve,(1 an),sous garantie..
Pourtant,on a plein de techniciens qui passent ..(ça va faire le 4ème,là!)
Mais l'Esprit n' a  pas soufflé partout apparemment,
ce Noël,parce qu'en 2007,on attend toujours le Messie ,ici!

En attendant on tâche de garder ..la zen attitude!

Publicité
Commentaires
P
A y est,chaudière réparée,après avoir changé presque tous les éléments les uns après les autres<br /> ..(C'est l'occasion de s'apercevoir du gaspillage ordinaire qu'on fait avec l'eau,quand on doit faire chauffer l'eau pour se laver ..)
Répondre
P
La galette était magnifique et la tenue de circonstance. Qui a eu la fève?<br /> Moi, j'ai un avantage, point de vue chauffage : mon père est plombier. Sauf que la dernière fois que nous sommes tombés en panne, il était à 800 km de chez nous...3 jours sans eau chaude, j'ai trouvé cela horrible. Alors je compatis.
Répondre
Publicité