Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
21 juin 2006

Elle a osé

dsc05425

Non c'est pas à cause de papa,ni à cause de nous!Mais aujourd'hui,elle
l'a quand même fait.Depuis hier,même!Partie avec ses copines maîtresses
en Savoie,à l'hôtel,pour une crosière sur le lac (du Bourget),entre autres..

Et nous,on est restés tout seuls!!!

Enfin..on était quatre,mais quand même.Angèle et moi,chacun son tour,
on a gardé Pablo un moment à la maison pendant que papa allait chercher
ou ramener l'un ou l'autre à des activités du mardi et du mercredi..
Heureusement qu'en partant Maman avait tout préparé pour manger
et les heures  des  rendez-vous,avec les endroits ,
qui n'étaient pas les mêmes que d'habitude;eh ben on s'est pas trompés
une seule fois,on a tout fait!Même
les invitations à l'anniversaire,les répèts  avec tous les instruments + la
chorale,le cours de violon,le deuxième cours de chant..et les retours
sans oublier personne,avec Pablo en voiture le soir ,
qui voulait pas lâcher Angèle,
qui voulait pas lâcher papa..

le seul problème,c'est qu'en enchaînant une heure de violon
avec deux heures de chorale et orchestre
(chuis le plus
jeune ,en plus!),le soir,(en plus, ayant oublié
de boire et de manger avant),
ben..j'ai oublié quelque part ma sacoche avec plein
de partitionset ma méthode de violon!
Et les concerts c'est très bientôt!

On a refait tous les endroits,demandé à tout le monde,rien.

Hum.
J'étais pas fier.
Mais mon prof de violon a dit que c'était pas grave pour
la méthode,comme je l'ai presque terminée il me fera des photocopies.
Et je dois pas être un mauvais élève,pour qu'il veuille me voir
deux fois de plus  (en juillet),alors que normalement les cours
sont finis?!

                  ***

En tous cas ma maman elle s'est bien amusée avec ses copines
et elle a même conseillé à papa d'en faire autant,de temps en temps!.
Comme si elle savait pas  que les jours où
on a vacances,en général
on s'amuse pas chez les "profs d'école" (et les autres aussi on suppose)..
On me dit qu'ils ont les évaluations
à  imaginer + à faire passer en classe+ correction
+ reporter les petites croix dans la feuille de compétences (Rien
que tous ces mots ,ça me donne pas vraiment envie)..Et ensuite encore
ils faut qu'ils se voient quand il y a des
nouveaux maîtres(sses) pour l'an prochain..,même en juillet ,tu parles
de vacances!

                            ***

dsc05416

Ca ,c'est une écluse comme il y en a là-bas,j'aimerais bien en voir une,il faudra qu'elle m'amène...
L'an prochain au CE2 on va étudier ça,il paraît!

dsc05432

Et voilà le lac,enfin une partie..Mon papa m'a raconté qu'un jour il avait lu
une histoire (une "nouvelle")écrite par un grand écrivain sud -américain
(il pense que c'est Cortazar ou
Bioy Casares,il a oublié)qui se passe sur et dans ce lac,et ça parle d'une espèce
de monstre qui habitait sous les eaux..et de plongeurs qui cherchaient à savoir s'il existait vraiment.
Et lui il lisait cette histoire avec le lac devant lui,par hasard,parce qu'à cette époque
il lisait beaucoup et un peu n'importe où,il paraît.

On reconnaît bien la falaise en calcaire, comme dans
le Vercors où j'ai fait ma classe verte.

Ensuite elles sont allées visiter le village de Chanaz,qui est très joli.

Je suis sûr que pendant ce temps elles ont
dû parler de plein de choses marrantes
parce que j'ai vu des photos où elles rigolent bien,
mais Maman ne vaut pas nous dire pourquoi,bizarre?!





dsc05413
Elle est allée voir l'Abbaye de Hautecombe,mais il n'y 
a plus de moines dedans, y avait trop de bruit avec les visiteurs,
alors ils sont allés s'installer ailleurs.

         
  Elle nous a pas oubliés,elle est rentrée le soir avec  des souvenirs,
elle était toute détendue,avec le sourire,et elle s'est pas énervée de
la soirée; faudrait qu'elle en fasse plus souvent,des croisières!!

("peut-êt' pas tous les jours !",dit mon papa).

                        

Publicité
Commentaires
A
Alors bravo pour le concours !Et pour le reste , je plaisantais ! ;)
Répondre
L
ben, en échange, tu as droit à tes 3 petits pour toi, tout seul, pour une nuit supplémentaire !!!!<br /> c pas beau ça !!!!
Répondre
P
Ose,osons,osez! ;-)<br /> Une petite coupure dans le rythme effréné<br /> de la fin d'année (bilans de ttes sortes,répétitions..etc...),effet longue durée.
Répondre
P
Si j'osais, je ferais comme ta maman...
Répondre
P
Ben...Qu'est-ce que je gagne, en échange ? ;-o
Répondre
Publicité