Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
10 juin 2006

C'était la folie ( comme dirait mon maître)

Ca doit être l'été qui arrive,..en tous cas chez nous
on n' a pas arrêté,y avait plein de choses à faire pour
tout le monde,et chaque fois il y avait de la musique:
là c'est l'orchestre de l'école où on apprend à jouer d'un
instrument,ils occupent le premier étage de notre
école (primaire):c'était samedi après-midi.


Y 'avait pas mal de copains que je connaissais qui
jouaient,et j'en n'ai pas perdu une miette,surtout
ceux qui jouaient du violon,je comparais avec moi,
comment j'aurais pu jouer.Je trouve qu'ils jouaient
bien.

dscf2611
Avant ,pendant l'après-midi,c'était la kermesse,avec tous les gens des 3 écoles d'ici.J'ai fait pas mal de jeux,en commençant par celui-là.Fallait pas accrocher un fil en passant dessous,sinon les clochettes accrochées dessus  nous faisaient éliminer!
Angèle l'a fait plusieurs fois..

dscf2618


dscf2608

Moi j'ai pas fait celui-là,mais Angèle y est allée..Il fallait tirer une corde au hasard,et au bout on pouvait
alors voir  combien de points on avait "pêchés".
(A la fin,on allait échanger nos points contre des lots).


dscf2613

Pendant qu'elle cassait tout au "Chamboul'tout",ou à la pêche à la ligne ,moi j'allais faire la pêche sur l'eau,le tir à l'arbalète..Je me suis débrouillé tout seul,papa était avec Angèle pour lui expliquer..Et fallait se concentrer,parce que les tickets pour jouer on les
achetait,pas comme dans d'autres écoles où c'est
gratuit ! ( on paye mais on fait des vrais efforts
pour gagner parce que y a des chouettes lots à gagner!)
Quand j'ai eu mes trois pistolets à eau (de différentes tailles),c'était trop bien,avec des copains et même des grands du collège
on s'est tous lancé de l'eau.J'étais mouillé comme si j'étais tombé dans le bassin!

dscf2619
Là c'était le début seulement!

dscf2621

Tiens,regardez,au passage ,ça c'est notre cour de récréation,d'habitude,faut juste enlever les barrières
(les "ganivelles")qui étaient là pour la kermesse,et les tentes bleues des stands..En ce moment on y fait des super parties de foot et
de base-ball-free's-bee !

                             ****

Le soir on est allé acheter deux grandes pizzas à un camion,et ensuite,..on est ressortis,en pleine nuit!
Parce qu'au même endroit y a avait un feu d'artifice.
Papa voulait pas trop,il disait que c'était tard pour nous,..mais on s'est pas endormis en route!

Par contre,dès l'arrivée,bing,le drame,comme je dis souvent.Y avait une piste de danse  dehors,la sono
à fond,un monde fou partout..alors avec Angèle on
a couru là-bas pour s'amuser..mais au bout de deux
minute j'avais perdu Angèle,mes parents,je savais
plus où j'étais,c'était horrible avec cette musique à fond qui empêchait qu'on nous entende!

Et Angèle ça a été encore pire,elle a été récupéréeen larmes par une dame policier qui l'a assise quelque part en attendant qu'on (Papa) vienne la chercher..

Mais maintenant on SAIT !..ce qu'il faut faire avant
de partir sans les parents(  repérer où ils sont, pas lâcher ma soeur,et savoir à qui demander en cas de problème..)

En tous cas,le feu d'artifice était su-perbe!
avec de la grande musique (classique),on se serait
cru dans un film.

dscf2682

dscf2668


dscf2641

Celle-là,c'est pas une fusée ! C'est la lune (qui est restée
un peu plus longtemps que d'habitude dans
l'appareil)..J'en ai fait plusieurs,des photos comme ça ,
en faisant une "pause" de 3 secondes.C'était
mon premier cours de photo!

Pablo ,lui c'était son premier feu d'artifice.
Il était tellement content de sortir
avec nous les grands,et la nuit,que même s'il était effrayé
du bruit et des lumières
(Maman sentait son coeur exploser sous sa chemise!),
..il n'a pas pleuré,
et il n'a pas demander de rentrer!Même,
à la fin,en voyant éclater une fusée,il
disait:

-"Punaise!!!"

                   ***
Et le lendemain,quand papa est sorti faire un tour dans le parc,
de bon matin pendant que nous on dormait tous..il a remarqué
un truc bizarre,derrière le lac.Il est allé voir,et c'était ça:
dscf2718
Un vrai Alpha-jet,comme dans les Chevaliers du ciel!!
Il est venu nous chercher plus tard,parce qu 'en fait on pouvait
le voir de près,et même.. monter dedans!
dscf2755

dscf2758

dscf2729

On en a aussi profité pour s'amuser toute la journée,
parce que ...c'était une (autre) fête, dans tout ce coin-là!

On prenait juste un carton qu'on faisait poinçonner
à chaque activité,et on a pu faire des heures de Chateau et toboggan gonflables,du poney,
de la voiture-vélo à pédale,comme ça:

dscf2750

dscf2746


Et puis du vélo avec un parcours avec des obstacles,
et d'autres encores où on n'a pas eu le temps (ce sera
pour l'an prochain:mur d'escalade,pêche à al truite..)





Epreuve :vélo !
 






toboggaaaaan !

Ca a failli mal tourner l'après-midi,quand j'ai voulu
y retourner après manger..Angèle avait pensé à prendre
son chapeau,et à se mettre de la crème solaire.
Pas moi.

Au bout d'un moment à sauter partout en plein soleil
on s'est retrouvé tous les deux (surtout moi) bien k.o.

Pas un brin d'ombre!On attendait papa qui avait dit qu'il
revenait dans une heure nous chercher.Heureusement
qu'il avait amené une bouteille d'eau fraîche,on n'en pouvait plus!

Papa il a pas compris pourquoi on s'était pas mis à l'ombre
sous les arbres,juste à côté.C'était parce qu'il nous avait
dit de rester à cette activité!(en plus on a vu après qu'il y avait
des robinets juste derrière nous,pour ceux qui viennent jouer
au stade!!)

dscf2739
Je mets les étriers,maintenant !

Publicité
Commentaires
P
Mais qu'est-ce qui laisse croire que c'est le bonheur pour eux?<br /> ;-)<br /> Quand on les écoute on n'est ..sûr de rien !
Répondre
M
Le bonheur des enfants est ce qu' il y a de plus précieux au monde!
Répondre
P
Oui,beau cadre,tous ceux qui passent ns le disent;<br /> (absente de la photo ,il y a aussi un petit "château" juste à droite,où est installée la<br /> mairie,et quelques arbres vénérables..)<br /> En plus c'est la vue qu'on a depuis la classe, à travers une grande baie vitrée..ce qui incite les rêveurs à de nombreuses observations personnelles..!
Répondre
A
Wow ! Quel week-end ! Moi, ce qui m'impressionne, c'est la cour de l'école !!! (et les montagnes en décors !)
Répondre
Publicité