Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
18 avril 2006

Je lis

dscf1897

Comme ça,sans rien dire,je me suis mis à lire le Petit Nicolas,il y a quelques jours..
On m'en avait lu un peu ,il y a longtemps,j'avais bien aimé.

Et là,j'ai lu tout le livre en trois jours!..Et c'est écrit petit!
(...Comme disent mes parents,faut encore que les histoires soient
interessantes ..pour que les enfants aient envie d'en lire..!)


dscf1899

Je partage mes lectures avec Arturo,il aime les livres autant qu'un chat.
(Bon, faut quand même faire attention  quand l'histoire est ..croustillante !)

                                        ***

Sinon,vous savez  pas? Mes grands-parents du côté de Nantes,Baya et Mana,
arrivent chez nous ce soir,pour  une petite semaine.C'est déjà la fête:on va
tous changer de chambres!

Publicité
Commentaires
P
Phany< Harry Potter,j'adore,mais en livre je vais attendre au moins l'année prochaine.(Les adultes aussi,ils le lisent...? ;-) Pour le beau temps,c'est pas une impression ..du moins dans les hautes alpes,chez mon grand-père!ici l'hiver est qd même bien gris..<br /> <br /> Avanaé< J'ai un peu de mal à trouver des bons livres,je vais regarder Eloïse..Merci du tuyau!<br /> <br /> Eun Sook< Bonjour "Claire et Gracieuse",[c'est bien ce que ça veut dire,ton prénom?]j'espère qu'on te verra en juin , quand tu viendras en France ? Pour le Petit Prince,je l'ai écouté l'an dernier en cassette.Bientôt je le lirai,sans doute à l'école,ils le lisent au CE2 !Tu me feras l'explication de texte? ;-)<br /> Pour les salutations,ils te font une bise ..."especial" !<br /> <br /> Pralinette< <br /> Ca,les grands parents,on en profite,depuis la minute où ils sont arrivés on est scotchés avec,<br /> Pablo,Angèle et moi,depuis le saut du lit jusqu'au coucher..(Et ensuite on va chez eux!!)<br /> <br /> ammac< C'est vrai qu'on aime bien faire un tour à Chambéry pour les grandes brocantes bi- annuelles!<br /> Cette fois on va faire exception à la règle,pour une fois,rdv à la prochaine (prochaine fois,pas prochaine brocante!) :-D
Répondre
A
Hello,<br /> Sans doute serez-vous bien occupés dimanche... C'est la braderie de printemps à Chy...<br /> Si vous voulez venir, faites le savoir ;-)<br /> Bises à tous. Transmettez notre bonjour aux grand-parents vendéens.<br /> AM
Répondre
P
Bonnes vacances et profitez bien des grands parents, d'autant plus qu'ils habitent loin ;-)
Répondre
E
Salut Victor,<br /> <br /> Je suis une amie coreenne a tes parents plutot a ton papa. Ca me fait tres tres plaisir te voir sur ce site. Tu resemble beaucoup a tes parents. Ton papa, Francois aussi aimait bien lire les livres. J'ai rencontre ton papa quand j'ai vecu a grenoble en 1994-1995. On etait dans la meme classe. J'etait etudiante. Il etait stagiaire. - Excuse-moi, mon ordinateur est coreen. Je n'ai pas le francais pour l'accent grave...etc.- Voila voila...<br /> <br /> Quand au libre, j'aime beaucoup le Petit Prince. C'est une raison pour laquelle j'ai choisi le francais !! Je ne sais pas si tu l'as deja lu. La relation entre Le petit prince et la rose. Et celle entre le petit prince et le renard.C'est une belle histoire. <br /> <br /> Pourras-tu transmettre mes salutations a tes parents? Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. <br /> <br /> A tres bientot,<br /> <br /> Eunsook
Répondre
A
Zoé aussi adore lire et lit toute seule plein de bouquins , heureusement elle aime bien encore qu'on lui en lise aussi ! Moi quand j'étais petite je lisais avec une lampe de poche dans mon lit tellement j'aimais lire !!! Chut ! Figure toi que l'autre soir j'ai découvert que zoé lisait des fois le soir aussi !!! On a ri ;)<br /> La coquine !<br /> Si tu aimes "Le petit Nicolas" , tu devrais aimer "Eloîse" , c'esr TRES drôle , de Kay Thompson ;)<br /> Bonnes vacances , alors , moi aussi , quand j'étais mome j'adorais prêter ma chambre ;D<br /> Profitez bien , tous ! Attention qu'Arturo ne grignotte pas tous tes bouquins !
Répondre
Publicité