Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
12 mars 2006

On a fait la foire

dscf1162_bis
Vous avez remarqué que chez les vaches les femmes ont (aussi) pris le pouvoir ,depuis peu?
Et regardez  en-dessous ce qui est arrivé à leurs maris!

dscf1172_1
(pourtant vous pouvez voir le drapeau catalan derrière!Comme si ça suffisait pas que la moitié
des ministres espagnols soient des femmes!Ca bouge là-bas..)


Ca a commencé très fort à cette foire ..C'était des exposants de plusieurs pays qui
présentaient tout ce qu'ils savaient faire,pour  vendre,et  puis se faire connaître.

A part tous les commerces habituels (piscines,machines de toutes sortes,artisanat..)
une grande partie de l'expo était consacrée aux animaux;c'est là qu'on est resté le
plus longtemps évidemment..
Mais avant de se lancer,nos parents nous ont mis nos noms,adresse et
n° de téléphone dans une poche,si jamais on se perdait pour de bon...parce qu'il y avait un de
ces mondes!

dscf1153_1
Pablo connaît bien les poissons,mais les truites c'est la première fois qu'il en voyait
vivantes..alors il a essayé de leur parler "poizsson": mmm-bp,mmmmm-bp !(ouvrir
et  fermer la bouche plusieurs fois..)

dscf1165_1
Les  cochonnets les plus jeunes étaient très joueurs,ils se mordillaient,couraient dans leur
enclos..c'était un vrai spectacle.Leur mère truie était énorme.
Les plus grands bougeaient moins,faut dire
que ça devait être l'heure de la sieste!Et la paille avait l'air bonne..

dscf1168_1
Elle c'est"Châtaigne",la championne de Chartreuse de la race Herens...et vous savez championne
de quoi? Elle fait pas beaucoup de lait....pas beaucoup de viande...par contre elle est résistante,
elle a le pied sûr..et  dès qu'elle rencontre une copine Herens,elle se bat avec!Ils font des combats
organisés en Suisse,en Italie et en France.....(Vas-y Châtaigne!Mords-lui le chignon!)..encore un exemple qui
montre que les taureaux ont du souci à se faire!

            dscf1170_1
Chez les petits poneys Shetland,c'est plus calme..Il était tellement mignon celui-là
que j'ai demandé si on pouvait en avoir un à la maison (il doitpas tenir
beaucoup de place?)..

dscf1180_1
On a mangé des charcuteries super bonnes dans un sandwich,et on dégusté une glace au pied
d'une Oeuvre d'Art:4 traverses de chemin de fer( très commodes pour s'asseoir),en carré,et au milieu
4 planches  formant une espèce de tour,avec des feuilles sèches dedans.
Le plus important: des cailloux collés au bout de tiges de fer genre béton armé,qui dépassaient par endroits.
On  hésitait entre  une  poubelle  déglinguée et un totem indien (période alcoolique).

dscf1182_1
Ah,et puis l'après -midi,on a fait un tour du côté des bandes dessinées!Des auteurs signaient leurs livres,et il y avait
plein de BD d'occasion.Mon papa a même trouvé pour la première fois un album qu'il avait déjà lu enfant,par épisodes dans le petit journal qu'il recevait chaque semaine dans sa boîte aux lettres..Mais il n'avait jamais pu mettre la main
sur un album de ces personnages,personne ne connaissait quand il demandait.Et là,il y en avait un:"Moky et Poupy"!
(un petit indien et sa soeur,accompagnés d'un ours,Nestor).
Il était sous plastique,on l' a feuilleté..et puis voilà.Savoir que ça existe encore, ça lui suffit,à mon papa.
Par contre...moi j'aime bien acheter!

dscf1185_1
Je connaissais pas "Astérix aux Jeux Olympiques".Comme on l'avait pas à la maison,on l'a pris.Pendant
que mon papa partait à la recherche de Maman (qui avait la Banque dans son sac),moi j'ai lu...

dscf1199_1
En revenant sur nos pas on est tombé sur deux magnifiques lamas.Moi je savais
que c'était de la famille des chameaux et des ruminants -ça a étonné le monsieur
qui les avait-(C'est parcequ'avec ma maîtresse de Grande Seaction, j'étais allé visiter une ferme avec des lamas ) ,mais ce que j'ignorais c'est  que lorsqu'ils  mastiquent leur herbe,ils mâchent
en faisant des "8",alors que la vache ,elle,fait des "0".

dscf1205_1
Grâce à  Maman qui nous avait inscrits le matin ,on a pu faire un tour à cheval au milieu de la foire,
au son d'une musique endiablée espagnole...

dscf1207_1
Et Pablo,il était aussi à l'aise que s'il en avait fait toute sa vie!

dscf1208_1

moi j'aurais bien aimé faire un peu de trot,mais ce sera pour une autre fois..D'ailleurs j'ai décidé que
j'allais économiser mon argent de poche pour prendre quelques leçons,comme ça après j'irai en faire
avec mon papa,qui n'attend que ça!

dscf1175_1

On a beaucoup aimé cette visite,en particulier tout ce qu'on
fait de bon chez nous.
Et ce qu'on a le plus apprécié ,
c'est de voir que la France ,comme vous pouvez le voir..
......elle a rien à craindre des autres!   (hum..)

DERNIERE MINUTE    /  des nouvelles du front (brûlant)!

  12/03/2006 BIATHLON. Coupe d'Europe juniors de Martel-Val Martello (Italie)
Pauline termine 8ème du sprint, et malgré un rhume et "les bronches qui brûlent"
monte sur le podium (3ème) de la poursuite !

                             paul_monde1



Publicité
Commentaires
P
Oups,cô on dit,c'est vrai..j'en étais resté à une adresse antérieure,c'est ça?Vous étiez bien à Marseille?..
Répondre
A
Heu , si c'est pour moi , on est ...à Lyon !!!<br /> :-D
Répondre
P
Foire de printemps = sortie familiale idéale pour les âges qu'on a (de la place pour courir/liberté de visiter ce que bon leur semble/ possibilité d'en retenir un minimum ,pour les grands)..<br /> Surtout quand dehors le thermomètre dégringole comme ce jour-là! Il devait faire ss doute moins froid du côté de marseille! (?)
Répondre
A
Hé bien , quelle journée !!! Ca ne chôme pas dis donc , les jours de congé chez vous ;) Ce devait être sympa , le poney , les bd , et tout le reste , ça se voit dans vos yeux ! Je suppose que depuis , vous vous êtes bien reposé :)
Répondre
P
Oui,..les vaches aussi ont eu leur journée de la femme!<br /> Hasta luego y ..FELICIDADES a la senorita Paulina!
Répondre
Publicité