Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
25 janvier 2006

Soleil

dsc05144

dsc05145

dsc051461

dsc05147

dsc05148

dsc05149

dsc05150

dsc05151

Voilà l'histoire du Soleil racontée par ma soeur Angèle...En ce moment elle
fabrique des livres de toutes sortes;elle dit qu'elle veut faire "dessinatrice" comme
métier plus tard...(J'espère qu'elle aura  quelqu'un qui lui corrige ses
fautes!)

                                                   ******

Je vous signale que ce matin quand ma maman est venue me chercher
après le cours de solfège,la professeur(e) lui a dit PLEIN de compliments sur moi:
que je faisais TRES bien les rythmes,que je chantais TRES juste,que j'étais
TRES attentif et concentré,alors que c'était moi le plus petit du cours!

Elle a marqué EXCELLENT sur mon cahier,et elle a dit qu'il n'y en a qu'un ou deux
qui ont eu ça!

Moi je lui ai dit:

"- Ben je voulais te dire que tu dis beaucoup de gros mots!.."

Parce que c'est vrai qu'elle en dit plein,comme "tu vas pas commencer à
m'emmerder!"..ou "..à coups de pieds dans le cul!"..Mes parents
ils trouvent ça vraiment bizarre pour quelqu'un qui s'occupe des enfants!

Mais elle ,ça la gêne pas,ça la fait rire ,même.

Et comme il y n' a pas d'autres professeur ici..on doit tous faire
comme si on n'entendait pas !

Des fois .....elle s'excuse (pas souvent!!)

....mais je l'aime bien quand même !

Dernière minute

Quand mon papa est venu me chercher à mon cours de
violon,mon professeur lui a dit que,vu mes progrès,
il faudrait m'inscrire à un 2ème cours de violon!
Il a dit qu'il le proposaitpas à tout le monde..

Le problème c'est que ça va faire 4 cours de musique en tout
dans la semaine,ça commence à faire beaucoup,disent mes
parents..

Lui, c'est Ingres...le peintre!
Comme il aimait bien faire du violon quand il avait un moment,
on a dit "le violon d'Ingres"..pour parler d'un passe-temps
qu'on fait avec plaisir.Mais moi c'est plus que ça!

Publicité
Commentaires
A
Moi je soutiens Angèle à fond dans son désir d'^tre écrivain ou illustratrice de livres ;Continues Angèle , encore !!!<br /> Et , bravo Victor pour le violon , dommage que tu aies tant de temps à passer à l'école finalement ...
Répondre
P
Angèle:"Merci à mon premier public !"<br /> C'est le début de la gloire si cette histoire est lue dans une classe...mais on préfère ne pas y toucher, en dépit de l'orthographe,souvenir "authentique" oblige!<br /> (quoiqu'on ait commencé à mettre un L à soleil au début..).<br /> <br /> On peut toujours corriger les fautes avec "Paint " par exemple.(Faire une saise d'écran,puis "coller",et corriger avec le crayon..)
Répondre
P
Elle est très belle cette histoire. Félicitations à Angèle. Si Angèle voulait bien m'en faire parvenir une version corrigée (même si le travail est super), je la ferai lire à mes élèves...<br /> Un grand bravo aussi au musicien.<br /> Je vous félicite bien fort.
Répondre
P
No problemo pour la neige,nous ici on adore..!les petites glissades (quand personne n'est en face)<br /> c'est notre truc,les matins de neige..(25ans passés à Briançon ça laisse des "traces" :-D)
Répondre
P
Un grand bravo à Victor et aussi à Angèle pour ses délicieux dessins. Mais aujourd'hui ce n'est pas soleil, plutôt millions de petits papillons blancs ! je viens d'appeler mon fils qui revient de Grenoble, il roule à 40 à l'heure derrière le chasse-neige :( Bon week end à tous.
Répondre
Publicité