Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
1 janvier 2006

Les héros sous zéro

bessans_carte1

Bessans,c'est en Maurienne..On passe Modane,Lans le Bourg..et
on y est (18OO m. environ).Il y a de la neige..enfin,surtout pour les
fondeurs.Les pistes de descente étaient dures..et gelées.Normal,
chaque matin,il y avait -20 degrés  quand on sortait prendre notre
cours de ski: pourtant personne n'est tombé malade!

Cet air là,ça doit pas être le même qu'à Grenoble..

  Par contre,pour les voitures,(surtout les diesels) ...c'était la
catastrophe:impossible de démarrer !
Tous les jours
on voyait des dépanneuses  venir  enlever
des voitures des parkings.
La nôtre,
elle toussait comme une vieille dame
malade..Il fallait
attendre 1heure de l'après -midi  pour
qu'elle accepte de rouler!

bessans_2_et_3_____et_sur_les_pistes_26_12_2005_18_11_17_26_12_2005_16_10_39

bessans_2__3__4____et_sur_les_pistes______________26_12_2005_16_21_43_1

bessans_2__3__4____et_sur_les_pistes______________26_12_2005_16_25_07_1

Descente d'Angèle:clic!Bessans_2_et_3_
____et_sur_les_pistes_26_12_2005
_18_11_17_26_12_2005_16_47_36.MPG

C'est moi:clic !Bessans_2_et_3_
____et_sur_les_pistes_26_12_2005_
18_11_17_26_12_2005_16_59_21.MPG

dsc049342

dsc05041

On s'est entraîné dur pour avoir nos médailles..
En haut:mon flocon ,et ma (très belle,a dit le moniteur) DEUXIEME ETOILE.
En-dessous: le flocon et la première étoile d'Angèle [une vraie cette fois,
l'an dernier il paraît qu'elle l'avait eu "au charme",disaient mes parents..]

bessans_25_12_2005_024

dsc04761_1
Pour ne pas avoir le visage gelé par le froid,on a une cagoule
en soie autour de la tête et une autre en bas,qui sert de masque.
ensuite on passe le casque,et on met leslunettes de ski sur les yeux.
Plus:collants,combinaison,gants..chaussures de ski,skis,bâtons..
Pour se préparer il fallait un temps pas possible.Surtout que dès qu'on
avait enfilé la combinaison "on crevait de chaud".

dsc04764_1dsc04763_11
Mes cousins (enfin,ceux de mon âge,de Terbin):Jules,Félix..
(Première Etoile chacun!)

bessans_2__3__4____et_sur_les_pistes______________27_12_2005_20_17_101

...et Héloïse, qui n'a pas bien pu skier au début,car elle
  avait une gastro,
et qui a été très gentille:elle ne l'a donnée à personne
de chez nous!
Elle est venue sans ses parents,comme une grande.

dsc048902

J'avais emporté mon instrument pour ne pas oublier ,chaque jour:un
quart d'heure au moins.C'est dur de s'y mettre quand tout le monde
s'amuse le soir..en plus on faisait aussi du travail d'école!

img_0666

Le dernier soir il a enfin neigé.!! ..Dommage,on devait partir;

dsc049801

dsc0497811
Pablo  était vraiment épaté par les "chaszse -manèges" ...

On s'est roulés dans la neige ,comme des fous.Sur les pistes,ça doit
être trop génial,...c'est trop bête de partir maintenant!

dsc048781
Pauline c'est la "ma reine" de Pablo,comme il dit..

dsc04835

On est bien sûr allés la voir ,elle  et sa famille,ils  ont une maison pas loin.
Vous avez vu les coupes qu'elle a gagnées avec son frère Vincent? (Et encore,l
es plus grosses ne sont pas là..)
On a super bien joué avec eux toute la soirée!

dsc049212

bessans_2__3__4____et_sur_les_pistes______________27_12___1_

      

img_0613

   dsc050081 

      Une semaine à ce rythme,ça fatigue un peu.Bon,on a encore
      deux jours pour se recoucher tôt...(pour remettre
      les skis ,refaire une fondue... ...on attendra...
       ....une semaine (?)..)

Et ..J'allais oublier:BONNE ANNEE!!dsc049821 


Publicité
Commentaires
L
mais ..........que d'étoiles !!<br /> BRAVO les graines de champions !!!
Répondre
P
Nous on connaît surout l'hiver,quoique l'été on y est passé quelquefois.On connaît mieux le briançonnais.Mais on aime tout dans les Alpes!<br /> (rdv pris pour la prochaine fois à la crêperie<br /> de Lans le Villard,ma maman s'est rappelée en te lisant qu'elle y avait été!)
Répondre
R
Coucou !<br /> Si tu savais comme j'aime ce coin où tu étais ! Lanslebourg (en un mot hein !) j'y suis allée plein de fois !! et Lanslevillard (il y a un restau qui fait de super crèpes aux myrtilles) et Bessans et son diable !!!! T'es un as du ski, c'est super !<br /> Si tu fais le parc de la Vannoise en été tu vas adorer les fleurs, les bouquetins, les refuges, les lacs !!!! <br /> Bonne année à toi et ta tite famille !!! ;-)
Répondre
P
Bien rentrée Zaza? Bonne année à toi aussi,...avec un chantier de maison commencé rapidement et terminé dans les temps (on peut rêver,je crois?!)..[Pour se remettre de la rentrée nous on a déjà le nez dans les réservations.. pour l'été!]
Répondre
Z
Que de bons souvenirs !<br /> Bonne année à tous.
Répondre
Publicité