Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
20 décembre 2005

Baptême

dsc04413

Cccc'est...hhhaut,...dis donc!!
J'espère qu'on va pas mourir..
dsc04432
Heu...c'est le nôtre ,celui-là?
(ouais! C'est celui que je m'étais choisi en arrivant)...

dsc04399
Juste avant de monter dans l'avion ("j'ai un peu mal au ventre,papa!")

dsc04403
Le pilote met en route (quel boucan!),les co-pilotes la bouclent (leur ceinture...).

dsc04406
Ca vibre ,ça bouge,ça y est : on se lance!

dsc04408
En route pour se mettre au bout de la piste de décollage;tiens,Maman et Pablo
(à droite) qu'on voit peut-être...pour la dernière fois!

dsc04424

Après avoir mis les gaz à fond,notre Robin D400 quitte le sol,
et monte très vite dans le ciel.On voit tout!On savait pas
que c'était si beau,de là-haut..

dsc04414
Moi c'est mon deuxième vol,mais le premier dans un avion de tourisme:
qu'est-ce qu'on voit bien!En plus il fait super beau aujourd'hui!cha_ne_b1


Papa essaie de m'expliquer des trucs en nous les montrant du doigt mais
avec ce bruit on comprend presque rien.(Je crois qu'il dit que ça,
c'est une "chaîne"..La "chaîne de Belledonne")

dsc044182

dsc044171

Je peux pas m'empêcher de penser à Tintin au Tibet,en espérant qu'on
s'approche pas trop près de la paroi..Tiens,parfois,on voit bien les skieurs,d'ailleurs
c'est normal,on arrive sur Prapoutel!Puis Chamrousse!

dsc04411
En bas à gauche,c'est le compteur le plus impressionnant,il y a notre avion
representé ...et quand il tourne on voit bien comment il est incliné! On a
chaque fois l'impression qu'on va tomber dans le vide..

dsc044193
C'est trop bien..on est les rois de la montagne,ici!

dsc044271
Le pilote et Papa discutent des endroits qu'on voit,
de l'altitude..et de la pollution au-dessus de Grenoble,
qu'on voit très bien:une couche de fumée beige,comme
un gros coussin au-dessu de la ville.
 

dsc044162

Heureusement nous on va à l'opposé..et
plus haut.
 

dsc044232
Papa avait dejà fait de l'hélicoptère  mais comme il n'avait pas d'appareil
à ce moment -là,..là il se rattrape.Ce qu'on voit au sol,ça fait penser
aux photos qu'on voit dans le livre de géographie.

dsc044301
            dsc04431
           Comment on va les déboucher,nos oreilles?

dsc043981

                  Quelle journée!

C'est l'atterrissage et le décollage les plus impressionnants
parce qu'on se demande si l'avion va y arriver,à chaque fois..

Maintenant c'est malin,comme Maman
m'a dit que plus grand je pourrai demander une leçon de
pilotage en cadeau d'anniversaire,évidemment je pense
plus qu'à ça!

Et puis j'ai une autre idée,en attendant: l'an prochain je prendrai
pas 2 billets de tombola,comme cette fois..j'en achèterai 5,ou même
10 !(Merci Lolo d'avoir remis le gros lot en jeu!)

          VIDEOS

decapitation

Clic 1/MOV044091.MPG
               (Décollage)

Clic 2 :MOV044291.MPG
            ( Atterrisssage)


dsc04440
Pablo a adoré les avions et a bien compris (finalement)
qu'il était encore trop petit pour monter avec nous.
Il a encore mieux compris ..quand on lui a promis des tours
de manège ,en échange!..


Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment génial de voir Victor et Angèle aussi ravis ! ( et le papa aussi ! )
Répondre
P
Des visites aériennes en avion, des pentes de neige à descendre en ski. Un ciel dégagé...Si ça ce n'est pas Noël en avance...<br /> Bonne Fêtes.
Répondre
P
Zaza: Ca a bien commencé ...et ça continue pareil (définition des vacances ,...pour nous en tt cas)!!
Répondre
P
J'ignorais que tu avais un fils sur Grenoble,que fait-il là-bas?<br /> C'est vrai que du côté de Pt de Beauvoisin l'air est plus respirable...Apporte-nous en un peu!
Répondre
P
Superbe !<br /> Au décollage, il me semble avoir entendu une petite voix appeler "Mamaannn" ! <br /> Demain je vais à Grenoble, déjeuner chez mon fiston, dans la pollution, berk :-)
Répondre
Publicité