Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
20 novembre 2005

Le grand frisson

1229_1jurassic_parc_3

Quand Maman a demandé à Papa de prendre des dvd  en 
location pour le week-end,elle ne pensait pas qu'il reviendrait
avec...Jurassic Parc (le dernier) !

  C'est vrai qu'avant,ils m'avaient dit que je pourrais le voir
quand j'aurais au moins dix ans..(DIX ANS!!Glups...)

Bon,maintenant qu'il était là ,le film,et que moi je faisais
les mêmes yeux devant la boîte qu'un "Raptor" devant son repas,
on a pu le voir..mais tous ensemble (Une fois Pablo couché)!
Et Papa s'est engagé à dégainer la télécommande pour couper
quand ça devenait trop ..hum..bon,allez le (re)voir!

Moi je veux le revoir .
Sur l'ordi,dans la chambre,en fermant la porte à clef pour
que Pablo n'entre pas..(?)

Non j'ai pas eu peur.Même si  hier soir j'avais un peu
de mal à m'endormir!
[J'ai dû me relever parce qu'au plafond de ma chambre
y avait une planète au bout de son fil qui bougeait toute
seule..(le souffle d'un T-rex??..) ]

Remarquez,Papa aussi..lui il a rêvé d'un "mix" entre notre
cochon d'Inde Arturo et un saurien,qui courait sur les pentes
des montagnes (un peu comme le dahu,quoi!)..Même qu'il
n'arrivait pas à l'enfermer dans un enclos (il s'échappait
tout le temps!).
..Alors que Maman rêvait de montagnes aussi..
mais skis au pied et sourire aux lèvres!

                               -------

dsc04116

Le grand frisson on l'a aussi depuis deux jours,
ce matin (Dimanche),à 9h00,il faisait en -dessous de
zéro! Le porte-manteau de chez nous croule sous les vestes,
bonnets,écharpes,cagoules,gants..Et comme certains toussent
ou ont la goutte au bout du nez,voilà ce qu'on fait:

   

 2070548066.08.lzzzzzzz222772269x.01._aa240_sclzzzzzzz_
Ca c'est les trois que je suis en train de terminer.
La prochaine fois, je prendrai Astérix en Hispanie,parce que Papa,
en voyant ma lecture pour l'école qui parlait d'un auroch,m'a dit
qu'il y en avait un terrible dans cet album!

album_asterix1 

                                       ---------

dsc041141
Ca c'est le dessin d'Angèle,elle dessine de mieux en mieux..elle observe tout!

Même le reflet du miroir..!

                         ---------

Un petit bonhomme en pain d'épice..

Ce qu'on fait aussi,c'est de la cuisine avec moman..

Aujourd'hui,un bonhomme en pain d'épice!
Avec du miel,du lait,de la farine,un oeuf,des graines d'anis,
de la levure,du gingembre,de la noix muscade,de la cannelle...
et une bonne dose de patience avec Pablo qui tourne autour de
la table,chipant des ustensiles ou dd la pâte,ou des smarties!
dsc04118

dsc04119



noel6

   [ Au fait!  ....dans 35   jours c'est.. NOEL !]

Publicité
Commentaires
Z
Les raquettes sont prêtes. Lydie et moi nous entrainons assidument; nous courons toujours 2 fois par semaine, avec gants et bonnet quand il fait 3° !!!
Répondre
P
Oui c'est un lycée pro, je crois que c'est du bâtiment ; et ce matin la Valdaine doit être sous la neige, en tous cas, surprise ce matin, à Pont il neige ! Bonne journée à vous tous.
Répondre
P
je voulais parler du livre de Pef ;-)
Répondre
P
Pralinette,c'est pas un lycée Pro,celui dont tu parles (il n'y en a qu'un sur la commune)?<br /> J'ai bien connu la route dans les deux sens,allant souvent à Grenoble depuis Pt de Beauvoisin.Ca manquerait presque,tte cette campagne..<br /> <br /> Lolo:T'as qu'à attendre décembre,MP va en faire faire à ses Petite Section ...<br /> <br /> Phil:on te le fait pas dire,les mots et surtout les enigmes tordues (voir le lien à gauche pour les néophytes)!!<br /> <br /> Zaza:Les compliments sont lus ou transmis aux interessés qui ne sont pas peu fiers..!<br /> As-tu farté tes raquettes/skis/surf/planche à voile/pour Bessans?
Répondre
P
Miam, sympa les bonhommes en pain d'épices, avec un thé au retour d'une balade dans la campagne givrée. Hier matin suis allée conduire le fils d'une amie, à son lycée à Sassenage, la Valdaine était magnifique, le givre recouvrait finement les arbres encore parés de rouge et or ; un spectacle irréel et fascinant.
Répondre
Publicité