Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
13 novembre 2005

Retour de brocante

dsc041031

Il y avait une brocante pour les enfantsà côté de chez nous,
alors on y est allés.Il y avait un monde pas possible,on était
tout serrés dans ce gymnase,on a même perdu Pablo.

On avait notre argent de poche,et moi j'ai acheté à Basile
(un grand!)un Hercule sur son cheval Pégase,il a son épée et
quand on tire la queue du cheval il actionne ses ailes!

Mes parents ant acheté pour moi un ordi pour enfant,portable,
pour faire des maths et du français,c'est plein de travail à faire..
comme des opérations,des mots à séparer dans une phrase,
des conjugaisons,des questions sur tout...Je le prends,je
me mets où je veux et j'en fais,j'ai commencé.;mais il y a
des exercices pour les grands là-dedans!

Mais la super nouveauté pour moi,c'est un SKATEBOARD
que j'ai eu pour 1 euro!!J'arrête pas de m'entraîner dans la maison
(on voit une tête passer d'un bout à l'autre du couloir,
avec un bruit d'avion,qui se crash à la fin dans les wc..).

On est même allés une fois
sur la piste de skate ,derrière le parc de chez nous.

C'est là qu'un monsieur qui s'y connaissait nous
a dit que mon skate était assez difficile,c'était mieux
de commencer avec un plus large,parce que c'est plus stable
il paraît...Alors moi je  commence "dur",comme
ça si plus tard j'en ai un autre,je saurai déjà faire
plein de trucs.

Le soir j'ai mis mon skate au pied de mon lit.
Et quand j'ai tendu mon assiette ,à table,
j'ai demandé à Maman..un skate hâché!!
(en vrai!).

dsc041051dsc041121

                                         --------

Angèle a trouvé quelque chose de nouveau depuis quelques temps,
c'est les Polypockets..La maison qu'elle a achetée avec ses sous
elle s'éclaire,en plus!
Elle voulait s'acheter une Diddle (les souris en peluche avec des gros
pieds)lmais il lui fallait deux fois plus d'argent que ce qu'elle
avait!Alors Papa lui a conseillé de le marquer sur
sa liste pour le Père-Noël,parce qu'elle pleurait en en parlant,le soir..

dsc04108

Mon ancienne maîtresse  (qui avait
un stand là-bas ) nous a dit que maintenant
pour s'installer c'était 20 euros!Et pour avoir
une table,c'est 6 euros de plus!!Et on n'a pas le
droit d'amener SA table!!!

Ca fait que les gens qui vendent,ils doivent vendre
beaucoup de choses et ils peuvent pas tellement
baisser les prix,pour gagner quelque chose..

(Pablo il avait compris tout seul,quand on l'a retrouvé
il  s'était procuré un appareil photo rouge très chic!)

Beaucoup de gens disent que cette façon de faire
c'est du racket (sur le dos des enfants) !!
         ...Pô bien !..

dsc04113
Le soir on a eu le droit de manger entre nous trois,des crêpes,en
regardant un film !(qui a eu l'idée de nous prendre en photo avec
la bouche pleine?!)
MOV04252.MPG

Publicité
Commentaires
F
qycvjgfrsefhgbvhrgtvnhsgbvhts de huieuytuithuiyuisyuy uyuty guyuuy tusyuytuy y tuyuy trutr yuusytu g hj
Répondre
H
cool le skate
Répondre
P
C'est encore plus de boulot que prévu au départ,donc!Et trouver des plages horaires pour accueillir ceux qui veulent lire le blog..c'est de la présence à assurer en plus du reste..bravo!<br /> Tu me diras plus tard si tu ne t'es jamais sentie "enchaînéee",devant alimenter la curiosité (et l'appétit) des parents à tout bout de champ<br /> -je précise pour les non enseignants qui lisent ceci ,qu'assurer l'enseignement d'une maternelle avec la somme d'objectifs officiels à atteindre,c'est "du boulot",..qui plus est en "rep" (éducation proiritaire)..et se charger d'un blog en plus,c'est encore des heures ...(non payées !!)<br /> <br /> Le palmes académiques ne sont pas loin Magda!
Répondre
M
Pancho> Toutes les familles n'ont pas l'équipement at home.Donc , j'organise à l'école , des R.V. sur l'ordi connecté où les familles peuvent venir consulter , et puis j'imprime tout dans un grand cahier collectif qui se passe de famille en famille .Voilà , un p'tit grain de sel contre l'inégalité , qui est bel et bien là , de toutes façons , d'autant plus que je bosse en rep .<br /> Bon w.e. !
Répondre
P
Je le ferai plus!(ou alors en masquant les bouches! ;-)
Répondre
Publicité