Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
30 octobre 2005

Gla-gla

dsc03972

Ca c'est ce qu'on voyait aujourd'hui du Lautaret (2000m.)
C'est le gacier de la Meige.On est resté juste le temps d'un clic,
il faisait vraiment froid ,au col!

dsc03990

Un peu plus bas,il y a une ville qui a poussé à 1326 m.
Son nom,ça veut dire "ville des brigands" en Gaulois.
D'autres disent que ça veut dire "ville bâtie sur une montagne".
Moi je préfère les brigands.

Au pied de cette ville il y a un parc où j'aime bien aller
avec mon grand-père.Il y a un lac avec des truites énormes
qui nagent tout près du bord,et l'eau est transparente.

dsc03986

Plouf-plouf

Certains (comme Pablo) aiment bien faire des ronds  dedans ,avec des pierres.
Moi je fais de l'escalade dans une pyramide de cordes avec Angèle et des enfants
qui étaient là;on est devenus copains.

dsc03976

Tsoin-tsoin

Mon grand-père joue du piano,mais il n'avait jamais tenu un violon!
Alors il a essayé de refaire "Au clair de la Lune " ou "Le bon roi Dagobert".
(J'ai bien rigolé..!)

dsc03975
Gratte-gratte

Si moi je tiens un violon depuis cette rentrée,Angèle
c'est le crayon.Et si moi c'est des partitions,elle c'est
une méthode de dessin.Elle regarde longtemps les étapes,
elle se lance...et ça marche!!

                                   *****

dsc03979
Miam-miam

Pablo adore sa maman,alors quand il est sur ses genoux
il la serre dans ses bras et il  lui dit :"-T'es ma prinzesse!"
Papa s'amuse à le taquiner et lui dit alors:-"C'est MA femme!
Lâche ma femme ,elle est à moi!"
Alors,en serrant encore plus fort sa maman:
-"Nan!!..z'est MA VOITURE"!!

     *Au fait,vous avez trouvé le nom de cette ville?

Publicité
Commentaires
P
J'arrive trop tard pour dire Briançon !<br /> Eh oui il devait faire gla gla là-bas. Mais c'est si beau, ça vaut bien un ptit frisson !
Répondre
P
bien sur que j'ai trouvé !
Répondre
L
eh oui ! moi je sais, pour une fois !<br /> c Briançon !!!<br /> et c super zoli ! z'adore !
Répondre
Publicité