Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
3 juillet 2005

A pied,à ch'val,en voiture..




vizille_g_margarita_3_juill_05_001

On a pris les vélos et on  est partis à Vizille avec Kimberly et sa famille,pour
passer la journée  dans le grand parc du château où on aime bien aller.Le matin
en arrivant  on voulait aller dans la réserve d'animaux,voir les cerfs rouges,l
les daims..En marchant ç'aurait été trop long pour nous.Même le petit
Alexandre,le frère de Kimberly ( 2 ans 1/2) a fait tout le trajet  en pédalant!
Chapeau Alex..

                                           ****

vizille_g_margarita_3_juill_05_0051

Sur le chemin il y avait des paons qui "couinaient" très fort!J'aurais bien
aimé prendre un de leurs plumes,mais j'en  ai pas vu par terre;par contre j'ai
vu un mâle faire la roue,et il faisait vibrer toutes ses plumes,ça faisait
un bruit!

                                                                             *********

Juste après mon papa a trouvé  un beau lucane( le plus gros des insectes qu'on
trouve en Europe..),avec des mandibules terribles;j'ai passé plus de temps
à le regarder et à tester ses mâchoires qu'à manger mon pique-nique,ensuite..)
Un lucane,c'est ça:ça fait crier les filles (pas toutes mais Margarita
la maman de Kimberly oui),et on en voit dans Microcosmos:

lucane

          *********

vizille_g_margarita_3_juill_05_028

On a vien vu les cerfs rouges,les daims,les biches,mais avec le bruit qu'on
faisait sur nos vélos,aucune chance de les voir..de près. On est repartis dans
l'autre sens pour aller manger dans un joli coin.Margarita avait préparé un vrai
festin! Nous on pensait qu'elle aurait  amené un pique-nique ,avec des sandwiches
etc..On  a partagé nos melons jambon fromage et nos chips avec leurs pastèque,
poulet,jus d'orange,abricots,....

Puis on est allés faire du poney,et cette fois
j'étais sur un grand,et Angèle aussi!!Et pour Pablo..c'était comme s'il était monté
sur un éléphant;il adore ça:même pas peur!

vizille_g_margarita_3_juill_05_0151

vizille_g_margarita_3_juill_05_0171

vizille_g_margarita_3_juill_05_036
De retour à la maison on a plongé dans la piscine,enfin:
les filles et Pablo,les mordus,quoi..
parce qu'elle était fraîche.
Et aussi,à cause
de mes énormes ampoules,
surtout celle au talon que ma pédale
de vélo a arraché aujourd'hui...

              *********

Bon, sur la station météo que mon papa m'a  appris à lire
(cadeau de fin d'année)j'ai vu que ce soir on en est
à 1OO5 hectopascals comme pression,la flêche est vers le bas
et y a un dessin de nuages avec des  gouttes qui  vient de s'afficher,
si j'ai bien compris je crois qu'on a bien fait de
faire tout ça aujourd'hui..

Publicité
Commentaires
R
si je m'étais trouvée nez à nez avec ce lucane je suis certaine qu'on aurait entendu mes cris jusqu'en Chine !<br /> bonnes vacaciones !
Répondre
P
On part à Calella de Palafrugell,au bord de la mer,un super coin où on est déjà allés ,à environ 60 km de Barcelone.<br /> Nous aussi (enfin:moi surtout) on aura du mal à se passer du petit écran à touches (quoiqu'on l'emmène,mais pour écrire "normalement"..)mais du moins comme il est censé faire beau et chaud là-bas on devrait plutôt être occupé à autre chose !<br /> Je (Pancho) suis assez impatient d'entendre parler<br /> espagnol autour de moi et les autres impatients tout court...en particulier V,A et Pablo qui font pas mal de bêtises,signe qui ne trompe pas...<br /> <br /> On te souhaite de reprendre pied calmement dans <br /> ce mois de juillet qui ne nous demande rien d'autre que de s'y abandonner!Histoire de passer à la vitesse supérieure en Août?!<br /> Courage Anthony avec ton charme de beau jh tu vas faire craquer toutes les nanas de la commune! <br /> A bientôt et bises à tous<br /> (Victor me dit : "On leur enverra une carte postale!")
Répondre
A
Vous en avez de la chance de partir en Espagne, 15 jours !!! Où exactement ?<br /> Nous on ne partira qu'en août (2è et 3è semaines). La formation d'Hervé se passe bien et se terminera début septembre. Pour Anthony, les vacances ont bien commencées car il voit son meilleur copain tous les jours ! Mais à partir de la semaine il se retrouve seul alors il va faire des activités pour ados proposées par la commune (crise de larmes ...'je ne connais personne ... comme Angèle...). Pour moi les 3 dernières semaines ont été très mouvementées mais je reprends doucement mes repère à la maison.<br /> Profitez bien de vos 15 jours et surtout bonne route !!!(snif, ça fera un grand vide sur le web)
Répondre
Z
Y a t’il quelque chose qui impression où qui fasse peur à Pablo ? Il a l'air à l'aise sur ce grand poney !
Répondre
Publicité