Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
24 juin 2005

Que tal la piscina Pablito ?

dsc01837

dsc01842
Elle est à toi cette main de géant?

Mon petit frère Pablo s'est baigné avec nous pour la
première fois aujourd'hui.Au début il avait très peur!
Mais grâce à Maman, qui le tenait bien,et comme l'eau
était chaude,il s'est vite aperçu que c'était un nouveau terrain
de jeux!
Après on ne pouvait plus le faire sortir,il hurlait!

Mes parents nous ont avertis qu'il fallait  après chaque bain
leur demander d'enlever l'échelle pour que Pablo n'y monte pas
seul..il tomberait dans l'eau et couic! Adieu !

   

                                   **********

   
Pas gênée!

dsc01845
V'là l'mortier!

dsc01846

dsc01847

47C'est encore moi qui l'ai trouvée dans un coin
du plafon de la terrasse,
pendant qu'on mangeait hier soir:une guêpe?
Bizarre:elle était très longue (5 cm au moins)!
Mais les antennes?
celles d'une guêpe..Et ...et..regardez
son nid ,qu'elle a fabriqué!
Vach..... bien fait (sans compas),
et on dirait qu'il est en terre!
Comme ça,tranquille,chez nous!!
Elle est gonflée ,quand-même!

Renseignements pris chez M. Google,c'est une guêpe maçonne
(Pompile).Au début,
on s'était dit que tant qu'elle ne piquait pas,
on pourrait la laisser vivre et construire
son nid  qu'elle mettait tant d'ardeur à  fabriquer,
(sans les mains!)
allant quelque part et en revenant avec
des chargements d'argile dans les mandibules...
Mais hélas !Il paraît qu'elle est bien plus dangereuse
que la guêpe ordinaire qui fait
déjà "assez" mal..Donc,désolés......
......pulvérisation!!
                                                       47                

A la nuit tombée,Papa sort donc avec une bombe aérosol
d'insecticide .

Surprise!

La guêpe maçonne,pas bête,a REFERME son nid avec
du ciment!

Qu'est-ce qu'on fait maintenant?
...Elle est dedans? Ou seulement ses oeufs?
Qui est-ce qui veut mettre ses doigts dedans pour voir??..

Publicité
Commentaires
P
Attention,si on l'embête elle peut piquer plus fort qu'une guêpe ordinaire..Donc la laisser tranquille car comme il est dit plus haut, elle ne s'interesse pas aux hommes (ni aux chats)..
Répondre
A
j'ai souvent ce type de guêpe sceliphron dans mon appartement et j'ai peur car mon chat veux la chasser ! y-a t'il des risque car souvent elle reste collé o plafond? que faire ? merci cordialement a tous
Répondre
V
(Tu peux toujours reboucher ta piscine et aller<br /> à la piscine municipale :D !)<br /> Trêve de plaisanterie je suppose qu'il y a des insecticides,si tu n'as pas la patience de suivre les conseils d'Arthur, plus haut.Bon courage!
Répondre
K
je vien de fair contruire ma piscine et la terre cest affaisé sa a fai des trou et il en a de partou ke doije faire!!!???
Répondre
J
salut à tous, <br /> moi j'ai quelques nids de guepes à la maison (dans ma chambre et dans le buffet) sans compter ceux que j'ai pas vu, et je dois dire que ça me dérange un peu. Il est pourtant vrai que les détruire me pose un problème de contience, alors je vais vivre avec, et on verra bien... Si je me fais piquer, je viendrais vous le dire. <br /> Bon courage avec mesdames les guèpes !
Répondre
Publicité