Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
25 mai 2005

Pamela

dsc01221      Elle a 9 ans ,elle vit
dans une banlieue  de Lima (Pérou).Elle nous écrit .
Ses parents  travaillent dur, le papa  dans une usine
de chaussures d'une marque très  connue (enfin,
quand il y a du travail pour lui,c'est-à-dire:pas
très souvent) ,la maman sur les marchés,
toute la semaine.

Il y a un petit frère dans la maison,Luis,très "coqueton"..
comme Pablo.D'aillleurs ils ont le même âge.

Pamela ne pouvait plus continuer l'école,parce que ça
coûtait trop cher à ses parents.Grâce aux soeurs qui
la suivent,et à une organisation de parrainage international,
Pamela et d'autres peuvent profiter de l'aide
de gens comme nous,pour payer ce qui est nécessaire:
affaires de classe,uniforme,frais d'inscription,cantine,
médecin,médicaments,
et parfois des vêtements.Ensuite on peut essayer de
se connaître:comme sur les blogs!

Elle aime beaucoup jouer au volley,chanter,et lire;
et elle dit qu'elle est forte en danse,en chant et en
travaux manuels.

Elle est "joyeuse et extravertie" (je sais pas ce que ça veut dire,
mais dès que le saurai,je le replacerai.. à table).
C'est marqué dans la fiche que les soeurs ont envoyée.

Elle  est très contente de pouvoir nous parler,et nous
peut-être encore plus, de connaître une copine à l'autre
bout du monde..Et puis on aime bien s'écrire en espagnol.
On lui a déjà envoyé des lettres et des dessins,on va
chercher des livres et des revues quand on sera en Espagne
cet été,pour elle(ici il n'y en a pas beaucoup pour les enfants,
en espagnol).

Quand je serai grand,j'ai décidé que j'irai au Pérou,voir
Pamela.

Et puis aussi  les lamas .

                **********

TRUC

dsc01205
Avec son entonnoir et le fil  de l'adaptateur ,
Pablo nous a fait  sa première invention.A la
question "Qu'est-ce  que c'est,ça,pablo,?",
il a répondu:

-"Un trrruc !!"

                **********

dsc01210
Les libellules du jardin ont  du bleu fluo aux deux bouts
de leur abdomen,c'est tellement beau qu'Angèle a appelé
tout de suite quelqu'un pour venir voir...Il y en avait plusieurs,
cramponnées à la lavande,fines,environ 5 centimètres de long.

Ciruelas

dsc01209.bak

Elles mûrissent tellement vite qu'on a l'impression qu'elles seront toutes
tombées ou auront été toutes mangées par les oiseaux avant qu'on y goûte..
Alors cette année pour au moins attraper celles qui sont au bout des longues
branches,on a bricolé un crochet (pris sur un cintre) monté au bout d'un manche
à balai.Premier essai ce week-end!

PS:Au fait,ma maladie,c'est l'angine.J'ai de
s antibiotiques dégoûtants à prendre
3 fois par jour..Mais j'ai dû revenir à l'école.
Tant mieux,demain on fait une visite
aux Grande Section,qui ont attrapé et qui
élèvent ,un  énorme LEZARD VERT..

             l_zard_vert

Publicité
Commentaires
A
Porque hablas espanol, tu ? Que bien ! Yo tambien, tenemos que hacer otro blog en castellano, juntos, vale ? Adios!<br /> Y la falda de tu hermana es super bonita.Un abrazo para Pamela !
Répondre
P
Il y a plusieurs organismes qui permettent de parrainer des enfants dans le monde,nous on a<br /> contacté: parrainage.monde@cfpe.asso.fr (c'est leur e-mail)
Répondre
P
..à tous :merci.Chaque fois qu'il y a un nouveau commentaire papa ou maman m'appellent en criant "Victor,t'as un nuveau commentaire sur ton blog!",et je viens voir ce qu'on a mis.<br /> <br /> Pablo adore tellement ses doudous qu'il en met dans tous les coins de la maison,et se déguise avec..
Répondre
R
demande à Pablo : est-ce que, pour que le "truc" fonctionne, il est important d'avoir un doudou sur la tête ?<br /> <br /> j'aimerais bien avoir + de renseignements sur l'organisme qui vous permet d'être en contact avec Pamela. <br /> <br /> Les fraises c'est bientôt fini mais comme je vois arriver les cerises je suis vite consolée<br /> <br /> fêtes des mères et vote y avez-vous pensé ?
Répondre
Z
Quel bricoleur ce Pablo ! Un futur inventeur ou chercheur... ? Le pôle scientifique de Grenoble devra attendre quelques années avant de bénéficier de tous ses "trucs".
Répondre
Publicité