Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
1 mai 2005

C'était l'été

[Rappel des épisodes précédents:quelques petits travaux..]

dsc00981 cuisine (sol)
Là on voit la plus grande partie,mais le plus embêtant pour mon papa
ça a été de faire les coins,il y en a de toutes sortes ,au fond..(et puis comme
ma maman elle trouvait qu'à un endroit c'était pas parfait,il a dû recommencer
à cet endroit!)

dsc01013               
                         
Là c'est un grand auvent de 2,4O m sur  2,4Om,   sur un côté de la terrasse,qui   nous fait une belle
ombre    (en fin d'après-midi le store d'en haut  ne cache pas tout le soleil,parce que celui-ci arrive
sur le côté ) ...Il a fallu scier le poteau ,la barre du haut,mesurer..mettre des crochets,etc.
Pour  faire tenir solidement le poteau de bois,il a fallu faire un gros trou,le remplir avec 60 kg de béton
et fixer dedans le  support métalique;  et comme on est pas des "experts"  il a fallu  le mettre
bien vertical, et c'était pas facile..sans quoi,le poteau  aurait penché  dans un sens ou un autre...et
quand on est  toutseul,c'est dur de  tenir tout ensemble!

(La barre horizontale,c'était pas évident pour papa  non-plus parce que la dalle du  plafond (balcon) était
difficile à percer ,avec la perçeuse (il aurait fallu un  perforateur..)
Le reste  à faire c'était des autres choses (mais qu'ils  ne faisaient jamais parce qu'ils n'avaient pas le temps,
ils disaient "on fera ça aux vacances"..

Maintenant qu'il fait chaud comme en été on a installé une
nouvelle balançoire et on s'amuse bien; mon papa nous
a montré aussi un chemin où on ne risque rien ,qui passe
près de chez nous en faisant le tour de la maison et 
un peu plus loin ,et on peut y aller tout seul,à pied ou à vélo,
et des fois ça fait un peu peur parce que des branches
poussent en faisant comme un tunnel,
et on est seul là-dedans...Pablo ,il ne voulait plus avancer,il
a fallu que Papa le prenne dans les bras!

    dsc00991
Aujourd'hui on est allé pique-niquer au parc de Vizille,
où il y a un château.C'est ici qu'à commencé la Révolution
française,on a appelé ça "la journée des tuiles",parce que
des gens sont montés sur les toits du château
et lançaient des tuiles sur ceux qui voulaient les arrêter,je
crois.Il y a un musée de la Révolution à côté.

dsc00987

le château sert toujours,les Présidents de la République  y
viennent en vacances des fois.Il y a un parc très grand
avec plein de cygnes,canards,bernâcles,foulques..et des
arbres très beaux;Au fond il y a aussi une réserve
où on peut aller voir plusieurs sortes de cerfs, de daims,
etc..Comme c'est très grand,on peut faire du vélo...
et  du poney!

dsc01001
Maintenant je lis des livres de 40 ou 50 pages!

   

dsc00996

dsc01008
Papa,ensuite,a donné le poney d'Angèle à Maman,et il a fait trotter le mien,
pour m'apprendre à faire du trot ..c'était bien!Mais ça tape les fesses...!!
    

Publicité
Commentaires
A
Merci de ton avis.
Répondre
P
Ben..sans vouloir être désobligeant pour ceux qui aiment le livre (disons que ça dépend aussi des raisons pour lesquelles on aime ou pas),un critique disait une fois par ex,que ce qui faisait le succès du livre c'était la combinaison de l'inculture de base en matière historique et religieuse(qui permet de faire gober toutes ces "vérités-qu'on-vous-cachait" + le sentiment dê faire partie des "Initiés" (ceux qui ont eu accès au grand Secret (à 2 sous)..)une fois commencé le livre.. Mais surtout ,la malhonnêteté intellectuelle de l'auteur réside dans le fait qu'il met bout-à-bout des interprétations plus ou moins énormes<br /> de "messages cachés" trouvés par ex. dans certaines églises,etc ,ce qui est son droit absolu<br /> d'AUTEUR, mais sans vergogne,il assène tranquillement avant de commencer son livre que tout ce qui est dedans est AVERE !!Ca c'est le mensonge de base (comme le démontre l'émission)qui fait passer tout le reste,le lecteur se disant "Ahhhh mais oui! En fait on nous ment depuis des siècles et cet américain a tout découvert!!(comme si les historiens des religions n'existaient pas)...D'ailleurs il refuse toute interview,ou débat,craignant (à juste titre)que toute sa petite construction s'effondre à la première analyse sérieuse!<br /> <br /> Tout ça repose aussi sur le fantasme permanent du COMPLOT chez bon nombre de lecteurs paraît-il...Bref,pour moi c'est pathétique!<br /> La seule chose qu'on peut accorder à l'auteur c'est d'avoir senti "l'air du temps" pour (se)vendre.<br /> Personnellement je pense que la recherche historique ou théologique est (heureusement)un peu plus interessante sur le sujet,car ce qu'on nous sert ici c'est finalement des anecdotes<br /> (même si elles étaient vraies)sur la vie de J-C,<br /> une espèce de "Voici" rétrospectif,un" Voici"<br /> trafiqué en plus.<br /> Bonne émission ,je l'ai trouvée bien faite(ELLE)!
Répondre
A
J'ai enregistré l'émission, mais je ne l'ai pas encore regardée. En fait, j'ai pas lu le livre non plus, mais j'aimerais le faire : j'attends que mon père ait fini son cadeau de Noël pour le lui subtiliser... ;-) Alors j'aimerais bien savoir ce que tu en penses et ce que tu veux dire par "sans me faire changer d'avis sur ce livre". Quelle est donc cette opinion si mystérieuse ?
Répondre
R
va vite voir sur ton mail il y a un drôle de poisson qui voudrait te parler
Répondre
P
Merci pour vos commentaires.Comme il est près de minuit et que l'émission sur le fameux Da Vinci Code m'a fait veiller (sans me faire changer d'avis sur ce livre)et qu'il y a école demain,<br /> on vous souhaite à tous une bonne semaine (enfin,petite semaine vu qu'avec le pont de l'Ascension on va travailler 2 jours /tiens,l'auteur du da Vinci Code,il va bien nous expliquer que le pont de l'ascension en fait<br /> c'était celui en dessous duquel Jésus allait batifoler avec Marie-Madeleine?<br /> Victor quant à lui ronfle depuis longtemps (à moins qu'il ne soit en train de lire dans son lit à la lampe de poche! -j'espère qu'il a de meilleures lectures-) ../
Répondre
Publicité