Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
29 avril 2005

Me revoilà

Ca y est, je  suis revenu à la maison!Papa nous attendait
sur le quai de la gare,à Lyon.
Mais comme il discutait beaucoup avec maman
et nous, en conduisant ,et qu'il y a plein de travaux
dans les rues là-bas,on s'est perdu et a mis longtemps avant de
sortir de la ville.De toutes façons,nous on s'est endormi
dans la voiture..

dsc00915
Dans le wagon,à l'aller,il a fallu faire partir deux  dames qui voulaient pas nous laisser
les places (dans un  carré) qu'on avait réservées!

On s'est beaucoup amusé avec les cousins.Chez Jules et Félix,il y a un grand jardin
et  des arbres,c'est bien pour jouer à cache-cache...,au vélo...,et ils ont acheté
quelques poules ,qui pondent des oeufs chaque jour!

dsc009241
Pablo adore faire de la balançoire.Surtout avec son parrain,le papa de Jules et Félix,
et Lydie,(la maman de Jules et Félix).

dsc00927
Jules et Félix,comme ils ont beaucoup de place chez eux (c'est une grande maison,
à la campagne)ils peuvent avoir des gros jeux:là c'est le bateau pirate Playmobil,
que je vais demander ,je crois,pour Noël..Jules est gentil,il me l'a même prêté
3 jours !

Une autre fois ils m'avaient prêté le  petit coffre  des pirates avec des petits
sabres,des pistolets,des poignards dedans;maman  ne voulait pas les prendre,
elle disait qu'on allait  les perdre,à la maison;mais moi j'ai promis;

....Et ben ,elle avait raison.

J'ai pleuré,chez eux,parce qu' "ils m'avaient fait confiance!"..

dsc009311
"Baya" et moi

Heureusement  Baya m'a sauvé.Il a passé la main ,dans sa maison,
sous le canapé:et il a tout retrouvé.
                    Vive Baya!!

dsc00950
J'adore passer la nuit dans d'autres maisons.Ici,c'est chez Jules et Félix.
Le soir,quand on s'est couché dans nos lits,Jules et Félix  ont commencé à se
lancer des afffaires,et finalement on s'est retrouvé à faire une grande bataille
à trois,et Lydie est venue et on s'est fait gronder!

dsc00948
Serge, (un oncle de Jules et Félix) avait ramené du Maroc des serpents
tout articulés,on aurait dit des vrais quand ils bougeaient.Mais jaime
bien aussi ceux en plastique,comme celui-là,un serpent corail,MORTEL..

dsc00963
Vous avez peut-être reconnu Héloïse et Mathieu,mes autres cousins de Terbin.
J'ai aussi dormi chez eux!Héloïse est au cp comme moi,alors souvent sa maman
nous demande de faire des trucs,comme des opérations,pour voir qui  répond
juste,mais moi je suis en vacances..et puis Héloïse elle a un an de moins!

dsc00934
Angèle, et "Mana"

Ma grand-mère sait  tout faire :elle fait de la très bonne cuisine,elle répare
tous les vêtements,elle en fait avec du tissu,elle peint des tableaux,elle
tricote...et elle apprend à Angèle! En fait, Angèle elle voulait faire
comme elle,alors elle se mettait à côté ,avec des flêchettes..,et elles tricotaient ,
en discutant,comme des dames...

dsc00946
Chez Jules et Félix il y a un chat très mignon,qui joue à faire la bagarre
sans griffer, et Pablo il adore aussi les animaux;pour faire un câlin au chat,
sa nounou lui a appris:il pose doucement sa tête dessus..mais des fois
le chat préfère l'attraper!

dsc00953
Baya est très courageux,(même l'hiver) il va chercher des huîtres,des moules,
des palourdes dans la mer,sur les rochers.Et moi je demande toujours  à
Mana de nous faire des palourdes farcies,parce que j'adore.

Recette: (le plus dur,dit Baya,dans la recette des palourdes,
c'est d'aller les chercher !)

On ouvre les palourdes,on met du beurre d'escrgot dans chacune;après,au four
(grill) ,et quand c'est doré,après 10 minutes,on peut les manger.Attention,
c'est super chaud au début,ça brûle..!

après, on se régale.
(Mon papa aussi il adore ça,avant de venir à Terbin
il n'en avait jamais mangé.)

dsc00954
Là je fais une drôle de tête parce que les palourdes,cette fois-ci,on avait dû changer
un peu la recette,et  elles étaient acides!Mais je les ai quand-même mangées.

dsc00965

  Mon anniversaire normalement,c'est le 2 mai. Mais ils m'ont fait une surprise:
A table,une fois,tout le monde s'est mis à chanter "Happy birthday to you",
et puis un gâteau avec des bougies allumées est arrivé,et on chantait,et..
"mais c'est pour qui,ce gâteau?" j'ai demandé,en voyant aussi des cadeaux,
et quand j'ai vu qu'il y avait 7 bougies..."ah oui!C'est mon anniversaire!!"

(Sur la photo Pablo se tient un peu loin,parce que les bougies,ça lui fait peur à cause d'une fois
où il s'était brûlé très fort
)..

   J'ai eu  des guerriers Lego,(que j'avais demandé depuis longtemps)qui ont
des bras articulés,avec des armes et des boucliers.
  Et l'anniversaire,on va le refaire à la maison à la rentrée,avec mes copains d'ici!

  Je suis bien content d'être revenu;papa a changé le sol de la cuisine,a fait du béton,
a réparé des trucs,fabriqué un grand  auvent  dans le jardin ;on lui a ramené un beau
stylo en souvenir!

Il nous a fait écouter une chanson d' Ilona Metrecey,une fille de 12 ans qui chante,
et on voulait tous danser dessus,en allant se coucher on n'arrêtait pas de  chantonner
cette chanson.Ca parle d'une petite fille qui se réveille,qui veut faire
un dessin,avec un crocodile,une chèvre,
un sourire du bout des lèvres,une abeille,et plein d'autres trucs.

Aujourd'hui on a ressorti le cartable,et j'ai au moins quatre pages de
mathématiques à terminer...

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que les histoires d'enfants,quand on ne les connaît pas..je vous trouve tous très courageux de les parcourir! (note pour les lecteurs ext. à la famille)
Répondre
S
mais le scrabbleur, quand il lit les messages, il a tendance à zapper, quand c'est un peu long, peut-être l'as-tu remarqué, ainsi que mes autres habitués. Je sais c'est pas bien, mais c'est ainsi.
Répondre
P
>Rita :C'est le concours d'inspectrice des travaux finis,qu'il fallait que tu passes!!Bon,pour les photos on y pense,ça va viendre..<br /> <br /> >Scrabbleur: un mauvais point pour celui qui n'a pas lu les pages d'avant!Sinon tu saurais que Terbin (23 habitants sans compter les chiens,les chats,les lapins,les vaches,les chevaux,les ânes,<br /> les perdrix,les poissons dans la rivière) est le village de mes grands-parents (à 30km de Nantes)!Juste à côté habitent aussi les cousins,du côté de ma maman.
Répondre
S
je me disais bien, aussi. Les palourdes, quand même ça me fait envie. Et , euh, c'est quoi Terbin ?
Répondre
R
franchement moi aussi, comme alphaducentaure, je croyais que ton papa avait fait quelques bricoles pendant que vous étiez partis mais je vois qu'il a fait du travail de pro (des photos m'enlèveraient mes derniers doutes tout de même).
Répondre
Publicité