Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
25 avril 2005

Estomaqué

Je suis de plus en plus estomaqué par ce que je vois autour de   
moi,( près/ loin);par exemple:

                    dumper      
                                 

mais il est vrai que sur le net on peut passer des heures,
voire des jours ,à parcourir souris en main
les boulevards de l'estomaquage-en-tout-genre
(et pas toujours dans le bon sens du terme:il y a souvent
de quoi vomir  -dans le sac ci-dessus);

Donc,ça,c'était pour le loin.

Maintenant,pour le près:

Au début du mois,le coffre de la voiture (8 mois d'âge)
refuse de s'ouvrir.
Ramenée au garage,on changela serrure
(c'est bien, la garantie).

Une semaine après,jour pour jour,nouveau bloquage .

J'ai beau tirer,taper du plat de la main,suer sang et eau,m'approcher
sans bruit (pour  la surprendre):RIEN.

Et puis soudain,alors que j'allais repartir (fulminant):le miracle.

J'ouvre,je ferme,tout content.

                     ***

Peu de temps après,le frère de ma femme,de passage chez nous
avec sa famille,me demande un outil pour installer des barres
de toit qu'il vient d'acheter.
N'en trouvant pas dans ma caisse  habituelle,je veux
regarder dans le coffrede la voiture.

Qui ,surprise,se trouve à nouveau impossible à ouvrir.
Alors qu'on vient de la réparer!

                                     image5
                                      une des espèces d'araignée vivant à  Hawaï

On se débrouille avec  des pinces pour les barres de toit .Pendant que je râle sur
les garagistes, Hervé (c'est son nom) entre deux efforts de serrage,
me raconte qu'un ami  à lui a eu le même genre d'ennui avec sa voiture.
Et me confie l'origine du problème:la plaque d'immatriculation!

On a  changé la plaque arrière récemment et c'est depuis lors,en effet,
que le coffre fait des siennes.Mais quel rapport?Vous qui vous trouvez dans
la même situation ,ouvrez  vos oreilles:

Chaque fois qu'un type en bleu de travail vous
cisaille les rivets de la plaque d'immatriculation
(pour en mettre une autre),chaque rivet tombe,
coupé en deux morceaux; un morceau tombe
par terre,l'autre...reste à l'intérieur du hayon,
(dans l'épaisseur).OR,les serrures d'aujourd'hui
fonctionnent grâce à un électro-aimant,qui déclenche
l'ouverture/la fermeture.

Les petits morceaux de rivets,en métal,qui se baladent dans
ce genre de système,...vous avez
compris qu'ils ont tôt fait de déclencher eux-mêmes le système,
et le bloquent.

Ce qu' a confirmé ,un peu embêté,le garagiste.(Il en avait enlevé 6!
..'aurait pas pu regarder lla première fois??))

N'empêche que : 1/si  cela n'était arrivé alors que j'étais en présence de Hervé
                         2/Si son ami n'avait pas eu ce genre d'histoire à lui raconter
                         3/Si le Hervé en question était parti un jour plus tôt..

..je n'aurais jamais imaginé un tel scénario...ni mon garagiste,qui,maintenant
c'est confirmé,est nul (parce que ça doit arriver souvent ce genre d'histoire!).

                  

                                          images2

Deuxième  anecdote:

  Depuis qq jours,je vais de travaux en travaux dans la maison,

allumant la tv  qui marche en fond
sonore (La 5,Arte),sans que je regarde (c'est pour si

il y avait un autre II septembre!);
à un moment,pour souffler un peu,je m'assieds négligemment sur
la table basse du salon et regarde
distraitement qq images:c'est un reportage sur les
grands sites archéologiques d'Egypte.

Et soudain que vois-je à l'écran? Mon père! En touriste,seul,
déambulant tranquillement
dans une gallerie bordée de colonnes,en plein dans le champ de la caméra
(qu'il n'a apparemment pas remarquée,ou alors ils s'en fout,l
es 2 étant également probables).

La séquence a duré  3-4 secondes,mais c'est  assez
pour l'avoir reconnu,avec ses vêtements,sa démarche,
sa tête à lui (qu'on ne confond pas).
Tout correspond;en prime,l'époque  du reportage  = celle
du voyage de mon père.
Et puis quoi,c'est mon père,et j'ai encore la mienne,de tête!

Je suis toujours estomaqué de ces petites coïncidences,qui
font par exemple que si j'avais fait une pause
une minute avant (ou après) je n'aurais pas vu Jojo ..jouer
à Tintin en Egypte.

Voilà.Il y en aurait d'autres de ce genre,j'imagine que vous avez l
es vôtres...C'est :
le hasard (avec ou sans majuscule).

Paul Auster en remplit certains de ses livres.("L'invention de la solitude",par ex.)

                 03


Et toujours,l'EUROPE !Pour ceux qui  veulent voir

l'avenir qu'on nous prépare;cliquez sur l'arc-en-ciel!

oiseau_aec

(site actualisé par rapport à l'ancien)

                                                                   Pancho

Publicité
Commentaires
P
...quand-même,enfin quelqu'un qui s'inquiète de moi!
Répondre
Z
"Il passe beaucoup de temps devant son écran d'ordinateur, j'espère qu'il n'oublie pas de manger!" m'a dit Marie.
Répondre
P
Je n'ai aucun complexe à dire que je laisse la tv allumée qd je suis seul à la maison ,mais franchement,tu sais ce qui passe sur les autres chaînes (on n'est pas câblé)aux heures creuses?<br /> Des séries américaines! [on aime ou pas,mais moi c'est =>voir wc en photo] .Alors même si j'en loupe bcp,le peu que j'entends sur la 5,je le prends,c'est cô ça depuis longtemps!
Répondre
A
(Pour faire trouble fête... moi je préfère écrit plus petit... Comme quoi, goûts, couleurs etc...)<br /> <br /> Mais en revanche, tes histoires m'ont fait rire aussi... (La télé tout le temps oui mais la 5, le coup du 11 septembre etc.) <br /> L'histoire de ton père à la télé m'a rappelé une histoire du mien pris en photo par son voisin en Grèce, alors que mon père n'y était pas... Sur la photo, la seule chose qui m'a mis la puce à l'oreille que ce n'était mon père, c'était ses chaussures !!!
Répondre
P
Je précise pour le lecteur anonyme, que la voiture vendue à tes parents a fini dans le fossé mais ce n'était pas moi qui étais au volant..mais ton frère S.,n'est-ce pas?<br /> Pour ce qui est de la nôtre,maintenant tout marche,je vais chercher tota la famiglia avec <br /> mercredi!
Répondre
Publicité