Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
3 avril 2005

La vie sans ma soeur

dsc00828 Dimanche matin:soleil !Je cours au jardin.Je demande si je peux couper du bois.

Papa me (re)montre.Je peux y laisser un doigt?Il me regarde .En prenant la hache par le bout du manche on a plus de force.

Je coupe vingt-sept brindilles et quelques branches.(Quand on me regarde pas,je joue à lancer la hache pour qu'elle se plante dans l'herbe.)

dsc00831

Ca c'est le pommier qu'on a planté à la naissance de Pablo.

Il est plus grand que moi maintenant!Il fait des pommes,

mais des petites comme des prunes.

                     dsc00834

J'ai un peu tondu la pelouse.Il y avait tellement de fleurs,c'était

dommage de les couper!Les abeilles se dépêchaient de butiner,

puis elles partaient avant de se faire couper en morceaux.Pourtant

chez nous on aime bien les insectes.Mais si on oublie de tondre,

quand on marche pieds nus dans l'herbe,on se fait piquer,

comme ça m'est arrivé plusieurs fois..

dsc00835

Notre cerisier :plein de fleurs aussi!

A côté,j'ai demandé ce que c'était comme arbre,chez les voisins,

et c'est un MAGNOLIA.

J'en aurai un quand je serai grand.Maman en a planté un, nain ,

dans la haie.

                       **** *

A table,c'est drôlement calme maintenant.Et puis j'ai pris le lit

d'Angèle,pendant qu'elle n'est pas là.

                             dsc00836

Comme promis,on est allé à la foire des Rameaux.Mes parents n'en revenaient pas:au lieu de jamais être content de ce que j'avais fait,comme la dernière fois avec Angèle,cette fois j'ai choisi tranquillement,même des fois je voulais rien faire,c'est mes parents qui voulaient!

Finalement avec Papa on est allé dans le simulateur,c'est une cabine qui bouge dans tous les sens pendant qu'on voit un film en 3D.C'était terrible,on était dans une voiture qui volait dans New-York au milieu des immeubles,et on tombait!Papa avec tous les churros qu'il avait mangés avant il a failli vomir dans le simulateur!

dsc00847

Ensuite on a fait la pêche aux canards avec Pablo,il a adoré.Moi j'ai beaucoup aimé tirer à la carabine sur des ballons.

J'en ai eu qu'un,sur les trois!C'est à cause du fusil,il était trop lourd,on n'arrivait pas trop à viser...

                                              dsc00850

En vrai,ma soeur,elle me manque...

Publicité
Commentaires
P
Ben oui,mais je sais pas si nous on lui manque,à ma soeur...merci en tous cas pour le jeu avec un numéro pattou!
Répondre
P
Est oui il faut souvent que les personnes soient loin pour qu'on se rendent compte à quel point on tient à elle.... tout le monde sait que tu adore Angèle!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
La prochaine fois je partagerai les churros avec toi!(Le papa).<br /> Très flattée (la maman).Maintenant on a une chance de se reconnaître si on se croise sur Grenoble!
Répondre
R
dis à ton papa que c'est pas bien de manger trop de churros ! joli comme un coeur ta maman !
Répondre
Publicité