Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
30 mars 2005

Leçon de fleuret

dsc00804   Chaque mardi soir,j'ai escrime avec Michel,mon professeur.Aujourd'hui

on l'a fait dehors parce que l'orchestre avait oublié de ranger la salle où on va d'habitude,après leur répétition!(Dans mon école,on prête le premier étage à l'école de musique,ça fait que des fois pendant la classe,on entend de loin des accords de piano(c'est bien),ou quand on est dans la cour,par une fenêtre on entend une fille qui chante comme la Castafiore!(c'est moins bien)..Et puis quand on a musique justement,on a un piano à queue rien que pour nous!)

Ce soir on a fait du fleuret.(Il ne faut pas faire attention aux chiffres en rouge sur les photos,on n' a pas réglé la date  comme il faut sur l'appareil).Il y a 3 gestes qu'on enchaîne pour saluer,avant le combat.

Ensuite on fait une attaque,ou un assaut.On se met en "fente"...On fait une "riposte",quand on revient vers l'adversaire,quand on recule c'est  une "retraite".C'est plein de mots spéciaux.Mais en plus il faut être le plus rapide possible.J'adore ,parce que je suis très rapide.

                   dsc00803

Dalle

En rentrant à la maison on a commencé à tout déménager ce qu'il y avait sur la terrasse (deux armoires,plein de bazar..)pour l'amener dans le garage,parce qu'il fallait décoller les dalles posées sur le sol et les porter à l'autre bout du jardin.

(On va faire une dalle de béton à la place.)

Je me suis assez bien débrouillé avec le pied-de-biche;voilà comment on fait:

dsc00805dsc00806 

1                                                           2

                    dsc00807

                    3

Ensuite,c'est Papa et Maman qui portent les dalles !Moi, je regarde les vers de terre et les fourmis que j'ai dérangés..(On n'est pas obligé de mettre un pyjama).

Papa,en prenant une caisse, a trouvé un mulot dedans,super mignon!Plus mignon qu'une musaraigne en tout cas,avec son long museau pas beau...

                                       mulot

Mercredi

J'ai fait un tour à la médiathèque avec Maman et j'ai pris plein de livres pour apprendre à dessiner,comme ceux-là:

                             j_apprends___dessiner_la_p    j_apprends___dessiner_les_d

et voilà mon premier dessin:en cinq minutes!

Qu'est-ce que vous en pensez?

                             dsc00810

Publicité
Commentaires
R
elle a l'air bien féroce cette bestiole. plus vraie que nature !
Répondre
Publicité