Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planète Victor
23 mars 2005

Le mercredi ,au soleil

      _a_yeux_52            a_yeux_51

Qu'est-ce que c'est que ce truc?

Papa est rentré tout-à-l'heure avec un genre de microscope,en fait:une lunette binoculaire,(c'est mieux parce qu'on y voit très bien  et avec les deux yeux).

Moi j'adore les petites bêtes et je suis tout de suite allé en chercher dans le jardin et dans la maison pour voir ce que qu'on aurait pu étudier (depuis que je suis au cp,je dis étudier):une araignée!Mais pas commode,ça bouge beaucoup,il faudrait la tuer pour la regarder,ça ferait de la bouillie.Mon père m'a dit qu'on pourrait en mettre au frigo:ça les paralyse longtemps:après on peut regarder tranquille,mais j'avais pas le temps d'attendre...

J'ai cherché dans la pelouse.J'ai trouvé une minuscule,mais vraiment minuscule,presqu'invisible bestiole sur une feuille,et c'était gros comme ça (le petit point au centre de plaquette ronde).dsc00727

Quand on a regardé dans les oeilletons,c'était génial,on la voyait hyper bien,avec ses poils,ses pattes qui s'agitaient dans tous les sens (elle était sur le dos) -elle en avait perdu une d'ailleurs,il lui en  restait sept-  on aurait dit un monstre ,horrible!

On a cherché ce que ça pouvait être et je crois qu'on l'a trouvée:c'était ça

qu'on a vu dans la lunette:gros_acarien1

Ca s'appelle un ACARIEN (là c'est un gros,d'habitude c'est encore plus petit!)et c'est cousin avec les araignées.

Même Angèle elle voulait voir,maman aussi,Pablo lui en a profité pour s'échapper du jardin par le portail resté ouvert...

dsc00723  dsc007241  dsc00726

(c'est un peu ma faute de ne  pas l'avoir refermé en allant porter un sac au local à poubelles);on l'a retrouvé (heureusement) sur le parking..(Bravo maman ,de t'en être aperçu!..)

                                                        ¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et puis ma dionée a continué de pousser depuis la dernière fois:mais maintenant elle a fait des fleurs blanches;

                                            dsc00703

Je peux pas l'amener à l'école pour la montrer à ma classe,on a essayer de la mettre dans un pot,avec un tuteur,mais la tige s'est cassée..

                                                       ¤¤¤¤¤¤¤¤¤

                                               grenou6

Je me débrouille  à vélo,aujourd'hui j'ai pris mon vélo tout seul pour aller rejoindre papa qui faisait un footing

autour du lac,et je l'ai retrouvé cette fois!(L'année dernière,non..)A un endroit je me suis arrêté près de l'eau,il y avait des grenouilles.

L'autre jour avec Clément ,on en avait compté pas loin de quarante,elles sautaient l'une après l'autre dans l'eau quand on arrivait sur elles.

                                                      ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Ah,puis je vous avais pas raconté?Dimanche on était au ski à Lans! J'ai montré à mes parents comment je prenais des bosses et comment je me retrouvais par terre,comment je gagnais  mon père à la course..Après  on a fait de la luge tous ensemble,des fois on était à trois sur une  luge,entassés comme des sardines,qu'est-ce qu'on s'est amusé à faire la course!dsc00709

Pablo,Angèle

Et puis on a mangé là-bas,en terrasse:Pablo, qui adore les balais,avait repéré celui du restaurant et il l'a promené partout;ou alors il fermait la porte par où passait le serveur;à la fin tous les gens de la terrasse connaissaient "Pablo",qu'on appelait tout le temps parce qu'il s'en allait un peu partout..Mais c'est mon petit frère,hein,il a deux ans!

dsc007181  dsc00720                            dsc00719               

                                             

                                             ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Comme j'avais envie de faire plaisir à Maman je lui  ai cueilli ces fleurs qui poussent dans le jardin:

dsc007301

(Bon,Maman n'était pas SUPER contente,c'était des violettes, dont elle s'occupait dans un

petit coin à elle du jardin..)

Et je ne voulais pas que vous partiez sans vous montrer ce que j'ai encore trouvé:

dsc00734

Publicité
Commentaires
R
Patiente tu en sauras davantage sur mes enfants bientôt. Et toi parles nous un peu plus de ta bestiole ! et puis c'était bien à Briançon ?
Répondre
P
On regroupe,on regroupe!On n'a le temps d'écrire<br /> que le merc. ou le w-end...
Répondre
S
Ben, dis donc, tu en fais des choses le mercredi et le dimanche ! ou alors tu regroupes pour tout raconter à la fois ?
Répondre
P
Et toi,Rita,tes enfants,qu'est-ce qu'ils font?Tu n'en parles jamais!
Répondre
R
je viens de lire tes dernières aventures et ça me plait bien. dommage que tu n'ais pas mis une photo de ta mère quand elle a vu que tu avais cueilli les violettes de son jardin... très joli aussi ce petit escargot qui a laissé un filet de bave sur ton doigt...et ce petit pablo fugueur il est bien rigolo.
Répondre
Publicité